XL 2019 Tableau Excel

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Caller

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Je viens de réaliser un fichier Excel à plusieurs onglets.
L'onglet de départ "listing" est un fichier généré par un logiciel tiers.
Le but est d'attribuer un nom de l'onglet "LISTING" à une place de l'onglet "PLACES DE NOEL" ou de l'onglet "PLACES DU JOUR DE L'AN" selon leur grade ( renseigné dans la colonne "D" de l'onglet "LISTING", ET selon le choix des colonnes F,G et H toujours de l'onglet "LISTING".
Actuellement je fais tout "à la main", à l'aide de l'onglet "LISTING" en triant les colonnes F,G et H.
Sachant que je n'ai pas les mêmes places pour NOEL ou pour JOUR DE L'AN.
Est-il possible d'automatiser ces taches s'il vous plaît ?
Sachant que le NOM doit être TOUJOURS liés a l'ID et au grade, que les nombre de places par rang selon le plan dédié, n'est pas le même pour Noêl et le Jour de l'AN, seul les places A,B,C,D,E,F,G et H, sont les mêmes pour les deux réveillons.
Merci de vos retours.

Pièces jointes

Bonjour
Pour ma part je n'ai pas compris où on établit le lien entre un grade et un groupe de places.

X: et Y: étant vides, on ne voit pas non plus à quoi cela
Bonsoir, chris,
Le grade détermine la place, au premier rang, deuxième rang, etc.
X et Y, seront des valeurs à renseigner plus tard.
A la base, le classeur contenait plusieurs onglet, mais la taille était trop importante, aussi, j'ai séparé tous les onglets en fichier simple.
J'avais en 1er onglet "LISTING", en deuxième onglet "NOEL"; en troisième "JOUR DE L'AN", en quatrième "PLACES DE NOEL" et en dernier; "PLACES DU JOUR DE L'AN"

Cordialement.

Bonjour

perso, je ne comprend pas comment tu remplis les onglets (et lesquels.)
dans ton listing, tu n'as que 4 PC5, et pourtant dans l'onglet "jour de l'an" (à priori c'est l'onglet de destination) il a 5 lignes e PC5 remplies..

et du coup. à quoi servent les onglets "place xxxx"
PS, j'ai remis tous les onglets dans un seul fichier et j'ai supprimé les images "grille" qui font grossir le fichier

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
704
Réponses
250
Affichages
17 K
Réponses
5