Microsoft 365 Tableau et fonction SI

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rosd
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

rosd

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un soucis de "cumule" d'informations avec la fonction SI, ou peut-être que je n'utilise pas la bonne fonction.

Pour résumer, j'aimerais que, suivant ce qui est sélectionné dans les listes dans les cellules G10 (nature) et N10 (type), cela change les informations dans le tableau de dessous. J'ai réussi à faire une partie du travail, mais le résultat de la fonction indique la "valeur si vrai" même si une des 2 cases n'est pas juste... Il faut que la valeur si vrai soit indiquée uniquement si les deux cellules sont juste, et non une seule.

Merci de votre précieuse aide!
 

Pièces jointes

Bonjour Rosd, Roblochon,
Vos formules me semblent être des usines à gaz qui ne permettront pas des modifications facilement en cas d'évolution.
Je vous propose en PJ une autre approche.
Dans l'onglet Liste un tableau divisé en trois avec en X type et demande et en Y les documents.
On met un 1 quand le document est requis.
Et on utilise pour adapter la feuille Checklist la formule :
VB:
=SIERREUR(INDEX(Listes!$27:$42;EQUIV(Checklist!F22;Listes!$A$27:$A$42;0);EQUIV($N$10;Listes!$25:$25;0)+EQUIV($G$10;Listes!$B$26:$H$26;0)-1);"")
cela permet alors facilement de rajouter ou supprimer un document sans retoucher aux formules.
 

Pièces jointes

Bonjour Rosd, Roblochon,
Vos formules me semblent être des usines à gaz qui ne permettront pas des modifications facilement en cas d'évolution.
Je vous propose en PJ une autre approche.
Dans l'onglet Liste un tableau divisé en trois avec en X type et demande et en Y les documents.
On met un 1 quand le document est requis.
Et on utilise pour adapter la feuille Checklist la formule :
VB:
=SIERREUR(INDEX(Listes!$27:$42;EQUIV(Checklist!F22;Listes!$A$27:$A$42;0);EQUIV($N$10;Listes!$25:$25;0)+EQUIV($G$10;Listes!$B$26:$H$26;0)-1);"")
cela permet alors facilement de rajouter ou supprimer un document sans retoucher aux formules.

C'est génial merci! Effectivement c'était une usine à gaz... Cela me pose toutefois un problème plus loin, avec la règle dans la mise en forme conditionnel dans les cases rouges et vertes 🙂 La règle ne reconnait pas le 1 et le 0 de la formule
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
132
Réponses
4
Affichages
144
Retour