Microsoft 365 Tableau et fonction SI

rosd

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un soucis de "cumule" d'informations avec la fonction SI, ou peut-être que je n'utilise pas la bonne fonction.

Pour résumer, j'aimerais que, suivant ce qui est sélectionné dans les listes dans les cellules G10 (nature) et N10 (type), cela change les informations dans le tableau de dessous. J'ai réussi à faire une partie du travail, mais le résultat de la fonction indique la "valeur si vrai" même si une des 2 cases n'est pas juste... Il faut que la valeur si vrai soit indiquée uniquement si les deux cellules sont juste, et non une seule.

Merci de votre précieuse aide!
 

Pièces jointes

  • Check-List 2021 - Copie2.xlsx
    69.2 KB · Affichages: 9

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Rosd, Roblochon,
Vos formules me semblent être des usines à gaz qui ne permettront pas des modifications facilement en cas d'évolution.
Je vous propose en PJ une autre approche.
Dans l'onglet Liste un tableau divisé en trois avec en X type et demande et en Y les documents.
On met un 1 quand le document est requis.
Et on utilise pour adapter la feuille Checklist la formule :
VB:
=SIERREUR(INDEX(Listes!$27:$42;EQUIV(Checklist!F22;Listes!$A$27:$A$42;0);EQUIV($N$10;Listes!$25:$25;0)+EQUIV($G$10;Listes!$B$26:$H$26;0)-1);"")
cela permet alors facilement de rajouter ou supprimer un document sans retoucher aux formules.
 

Pièces jointes

  • Check-List 2021 - Copie3.xlsx
    61.9 KB · Affichages: 5

rosd

XLDnaute Nouveau
Bonjour Rosd, Roblochon,
Vos formules me semblent être des usines à gaz qui ne permettront pas des modifications facilement en cas d'évolution.
Je vous propose en PJ une autre approche.
Dans l'onglet Liste un tableau divisé en trois avec en X type et demande et en Y les documents.
On met un 1 quand le document est requis.
Et on utilise pour adapter la feuille Checklist la formule :
VB:
=SIERREUR(INDEX(Listes!$27:$42;EQUIV(Checklist!F22;Listes!$A$27:$A$42;0);EQUIV($N$10;Listes!$25:$25;0)+EQUIV($G$10;Listes!$B$26:$H$26;0)-1);"")
cela permet alors facilement de rajouter ou supprimer un document sans retoucher aux formules.

C'est génial merci! Effectivement c'était une usine à gaz... Cela me pose toutefois un problème plus loin, avec la règle dans la mise en forme conditionnel dans les cases rouges et vertes :) La règle ne reconnait pas le 1 et le 0 de la formule
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 497
Messages
2 088 992
Membres
104 000
dernier inscrit
dinelcia