Tableau de synthèse pb (TCD, recherchev)?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Morphezeus
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Morphezeus

Guest
Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème : dans un tableau de données (quelques centaines de lignes) je souhaite en extraire certaines colonnes pour ne garder que l'essentiel (tableau de synthèse)

Seulement j'ai un problème lorsqu'il y a des "doublons" (ici 2 lignes B1)

Danger Risque Détail Occurrence gravité Criticité
B1 Chimique Laques 3 3 9
B1 Chimique Vernis 3 4 12
J'ai essayé par TCD et par formule (recherchev)
Je m'explique :
Par TCD : comme j'ai 2 lignes B1 j'obtiens une somme (9+12), aucun intérêt
Par RECHERCHEV : la recherche s'arrête sur la 1ère ligne B1 rencontrée : il me manque alors les éléments (résumés) de la 2ème ligne de B1

Comment faire pour obtenir dans un tableau Tous les "résumés" de chaque ligne ?

Ci-joint un exemple (plus parlant) avec mes 2 méthodes

Merci à vous ?

Pièces jointes

Re : Tableau de synthèse pb (TCD, recherchev)?

Bonjour
Ci-joint ton fichier en retour : le TCD est bon, il faut juste changer pour prendre Max au lieu de Somme.

Pièces jointes

Re,

Chris : ta méthode ne va pas car dans ta solution, la ligne B1 avec la criticité à 9 n'est pas prise en compte (seule la max est prise)

BhBh : oui tu as vu juste (je l'avais testé) mais je ne veux pas que toutes les informations liées au champ "détail" ne soient visibles : comment faire ?
Car cela semble bien être la (une ?) solution

merci

Bonjour
Une autre solution par filtre élaboré et formules

Edit j'ai masqué 2 colonnes

Pièces jointes

RE
Au vu de ma 2ème solution je me demande s'il ne serait pas plus simple de rajouter les colonnes Nord Sud et les formules comme sur ma solution sur le tableau d'origine et de créer 2 affichages personnalisés de ce tableau, l'un en affichant le tableau actuel (donc nouvelles colonnes masquées) l'autre avec certaines colonnes d'origine masquées et les 2 nouvelles affichées.

Mais cela dépend si ton exemple est ou non représentatif de tous tes cas.

RE
Au vu de ma 2ème solution je me demande s'il ne serait pas plus simple de rajouter les colonnes Nord Sud et les formules comme sur ma solution sur le tableau d'origine et de créer 2 affichages personnalisés de ce tableau, l'un en affichant le tableau actuel (donc nouvelles colonnes masquées) l'autre avec certaines colonnes d'origine masquées et les 2 nouvelles affichées.

Mais cela dépend si ton exemple est ou non représentatif de tous tes cas.

Je n'arrive pas à reproduire ce que tu m'as proposé (résultat parfais)
Mon tableau (très court et très simplifié, mais tous les élements y sont est représentatif)

Tu parles de formules, je ne vois pas ce que tu as utilisé ?

Re

bhbh je crois que Morphezeus voulait la répartition par atelier.

Voici ma dernière solution avec 3 affichages personnalisés dans le tableau d'origine.

(je n'ai pas enlevé la feuille filtre élaboré pour laisser toutes les solutions dans le même classeur)

PS les formules sont dans les colonnes Nord et Sud

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
729
Retour