XL 2016 tableau de suivi flotte informatique (dernier emplacement)

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jomeilleur

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je vous explique, ca fait plusieurs jours que je me creuse la tête à essayer des nouvelles formules, mais je ne réussi jamais ...

J'ai créé un tableau de suivi des modifications de la flotte informatique à mon travail. Je cherche à pouvoir entrer les modifications dans un tableau (onglet suivi)

Et avoir un un autre tableau me montrant uniquement le dernier emplacement à jour. (onglet dernier)

J'ai ajouter une colonne dans mon tableau1 (suivi) qui calcul les occurences, donc la première entré pour un num d'ordinateur sera 1 et a chaque nouvelle entré le chiffre augmente.

J'essaie maintenant d'aller chercher l'info du num d'ordinateur (B), puis aller chercher la plus haute occurrence (dernière) (C) et de me donner "l'emplacement motif" (E)

je vous joint le fichier 🙂 merci d'avance!

Pièces jointes

Solution
Bonjour

Il est fortement déconseillé de ne pas mélanger saisie et formules dans une colonne de tableau et par ailleurs toute formule pouvant renvoyer une erreur doit être imbriquée dans un SIERREUR

On peur traiter par PowerQuery (intégré à Excel)
Bonjour

Il est fortement déconseillé de ne pas mélanger saisie et formules dans une colonne de tableau et par ailleurs toute formule pouvant renvoyer une erreur doit être imbriquée dans un SIERREUR

On peur traiter par PowerQuery (intégré à Excel)

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
1 K
Retour