dsaunier38
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et merci pour cet excellent forum.
Je souhaite créer un tableau pour suivi de TVA de ma micro entreprise.
J'ai cherché sur ce site s'il existait des exemples ou fichiers tout prets pour ce que je veux faire mais rien trouvé sauf des exemples basiques.
Mon but est simple: avoir un tableur dans lequel je pourrai noter une nouvelle ligne pour chaque rentrée, avec par exemple nom / taux de TVA / montant TTC, et (dessous ? idéalement dans une autre feuille / onglet ?) la même chose pour les dépenses. Au final j'aurais une feuille récapitulant le nom du mois, le total TTC du chiffre d'affaires, et la TVA à déclarer.
Cela me semble un besoin que beaucoup de monde aurait ? J'ai trouvé des exemples de calcul de tva si l'on saisit juste le CA, mais mon but est bien d'enrichir par lignes à chaque opération, pour avoir toujours en temps réel le suivi de TVA.
Merci de toute aide, je suis fort débutant en Excel
Je souhaite créer un tableau pour suivi de TVA de ma micro entreprise.
J'ai cherché sur ce site s'il existait des exemples ou fichiers tout prets pour ce que je veux faire mais rien trouvé sauf des exemples basiques.
Mon but est simple: avoir un tableur dans lequel je pourrai noter une nouvelle ligne pour chaque rentrée, avec par exemple nom / taux de TVA / montant TTC, et (dessous ? idéalement dans une autre feuille / onglet ?) la même chose pour les dépenses. Au final j'aurais une feuille récapitulant le nom du mois, le total TTC du chiffre d'affaires, et la TVA à déclarer.
Cela me semble un besoin que beaucoup de monde aurait ? J'ai trouvé des exemples de calcul de tva si l'on saisit juste le CA, mais mon but est bien d'enrichir par lignes à chaque opération, pour avoir toujours en temps réel le suivi de TVA.
Merci de toute aide, je suis fort débutant en Excel