Fichier de suivi des congés acquis etc

Yazzou

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et j’aurais besoin de votre aide car je bute sur un fichier. Je voudrais faire un récap des congés des salariés par mois sachant que la dernière fiche de paie sur laquelle je me suis basée pour savoir le solde est celle de fin août 2013 (sachant que les congés vont de juin à mai et qu’après cela repart à zéro sur les congés acquis et qu’il faut cumuler les soldes sur N et N-1.

Onglet 1 : récap des congés, acquis, en acquisition, pris etc… au 31/08/13 par salarié (pas le temps de reprendre chaque fiche de paie depuis mai, sauf si c’est absolument nécessaire donc je me suis basée sur celle du mois d’août (je reprends ce dossier et rien n’a été fait comme suivi jusque là)

Onglet 2 : récap annuel par salarié

Onglets suivants : récap mensuel par salarié

Dernier onglet : Tableau d’affichage des congés de l’équipe


Nous avons tous droit aux 5 semaines règlementaires par an de CA (30 jours pour la majorité, donc il faut incrémenter 2,5 jours en plus chaque mois, sauf pour 3 personnes qui ont droit à 30 + 2 jours d’ancienneté)

+ 18 congés trimestriels (CT) = c’est à dire à 3*6 jours par an sauf de juillet à septembre inclus donc 6 jours au 1er trimestre, 6j au 2nd, puis 6 jours au dernier. S’ils ne sont pas pris au cours du trimestre ils sont normalement perdus, sauf dérogation.

+ 2 personnes ont droit à 18 jours de RTT en plus.

+ Il y a également des jours de récup : lorsque l’on fait des heures sups, on peut récupérer d’autant les heures effectuées.

+ 3 jours enfants malades /an

+ il faut décompter les 5 samedi par an sur les CA


Le problème de mon fichier est que sur l’onglet 2013, je souhaiterais que les soldes se mettent à jour automatiquement lorsque l’on complète les onglets par mois, pour retomber exactement sur ce qui apparaît sur chaque fiche de paie.

Comme un exemple est plus parlant, ci-joint le fichier que j’ai commencé à faire mais je bute vraiment, et il y a probablement plus simple à faire mais je n’y arrive pas 


Je précise mais ça vous vous en doutiez sûrement, je suis une quiche, je n’y connais malheureusement rien en VBA, macros etc…:confused:

Merci d’avance de toute aide que vous pourriez m’apporter pour améliorer/modifier ce fichier.


Bonne fin de journée, et @ très vite j’espère.
 

Pièces jointes

  • Modèle Yazzou.xls
    119.5 KB · Affichages: 222

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : Fichier de suivi des congés acquis etc

Bonjour Yazzou,
Le Forum,

Lorsque je vois une demande pour un planning annuel, j'aime partager ce planning que JCGL m'avait complété afin qu'il soit pérenne; il est possible de changer d'année et tout est automatisé et fonctionnel.

Simplement ajuster à votre convenance les données en


D de l'onglet Banque vacances;
B de l'onglet Banque maladie;


Finalement, inscrire les noms en A selon les mois et remplir.
La légende est dans l'onglet 'Année'.

Je vous laisse le temps d'explorer le document.
Cdt,
 

Pièces jointes

  • JC TCD Pérenne_original.xlsm
    263.2 KB · Affichages: 262

Yazzou

XLDnaute Nouveau
Re : Fichier de suivi des congés acquis etc

Bonsoir Geneviève,

Effectivement ce fichier est vraiment plus que bien fait mais il ne correspond malheureusement pas à mon besoin... Car je ne vois pas comment je pourrais faire pour différencier les différents types de vacances, CA, Congés trimestriels, etc et surtout j'ai vraiment besoin que le solde des Ca etc en cours, acquis N, acquis N-1, pris, pris N, pris N-1, nbre de samedi décomptés, apparaissent clairement sur le fichier, comme le 1er onglet de mon fichier qui correspond à ce qui est noté sur la fiche de paie. Mais merci bcp de votre réponse si rapide et bonne soirée. Cordialement, Yazzou