Microsoft 365 VBA Formulaire Useforme emplacement de stockage

Ronaldi

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je viens d'essayer de créer un formulaire useforme en utilisant les VBA qui utiliserai les fonction suivantes " rechercher, ajouter, modifier".
J'ai suivi des tuto pour essayer de reproduire. Mais cela ne fonctionne pas du tout. Je compte me mettre à niveau pour maitriser les VBA.

Pouvez m'aider dans cette situation et m'indiquer les code à utiliser pour que la macro fonctionne dans le Visual basic?

Je souhaiterai que :
- la fonction recherche trouve l'article et l'emplacement à partir du code article.
- "Ajouter" un nouvel article dans mon tableau Excel
- "Modifier" un ancien emplacement en le remplacent par le nouveau inséré.
Useforme.PNG


En vous remerciant par avance.
 

Pièces jointes

  • Emplacement stock maccro1.xlsm
    25.4 KB · Affichages: 11

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
bonjour le forum
re ronaldi,
ce fil est passé au travers. Vous auriez pu faire un commentaire pour le faire remonter.
La solution proposée fait abstraction de tous les boutons, car la combo-box fait office de recherche. Sélectionner une valeur présente dans le tableau remplira toutes les textbox
les deux boutons "ajouter modifier" sont remplacés par un seul valider, car la macro se basera sur l'index de la combobox, si la valeur colonne A est présente, la ligne sera modifiée, si la valeur est absente la ligne sera rajoutée.
il est inutile d'avoir deux textbox pour l'emplacement. Il suffit de modifier la valeur de la textbox emplacement, et après avoir appuyé sur le bouton valider, la valeur sera modifiée dans le tableau.
j'ai gardé au maximum la structure de vos macros, pour que vous puissiez les appréhender.
cdt
galougalou
 

Pièces jointes

  • Emplacement stock maccro1.xlsm
    35.6 KB · Affichages: 16
Dernière édition:

Discussions similaires