XL 2019 Tableau de sensibilité - formule simple en ligne et en colonne

Vladi

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Je me permets de faire appel à vous car je rencontre un problème avec mon tableau de sensibilité :

capture
La seule variation entre les 2 tableaux est que dans celui du dessous j'ai mis des formules :

- en ligne : montant de départ + 10% (soit A10*1,1)

- en colonne : taux de départ + 0,1%

Dans le 1er tableau j'ai recopié les résultats en dur...et ca fonctionne.

Sauf que dans l'optique "d'automatiser" j'ai besoin de laisser mes formules en colonne et en ligne. Auriez vous svp une solution ?

Bien à vous
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour Vladi,

bienvenue sur le site XLD ! :)

tu as écrit : « je rencontre un problème avec mon tableau de sensibilité »

qu'est-ce qu'il a donc, ton tableau ? il est chatouilleux ? il rigole chaque fois que tu le touches ?



tu as écrit : « Sauf que dans l'optique "d'automatiser" j'ai besoin de laisser mes formules en colonne et en ligne. »

bizarre ! tu n'as qu'à laisser tes formules là où elles sont : rien ne t'oblige à les enlever ! mais j'ai peut-être mal compris ta demande ? dans ce cas, essaye de reformuler ton énoncé plus clairement. 😉

soan
 
Dernière édition:

Vladi

XLDnaute Nouveau
Bonjour Soan,

Merci de ton retour.

C'est plutôt moi qui pleure à chaque fois que je touche ce tableau...

Il s'agit d'un tableau de donnée à 2 variables.

Le tableau du dessus fonctionne parfaitement quand je rentre les variables en dur.
Le tableau du dessous ne fonctionne pas quand je rentre les variables en reprenant directement la cellule cible d'où le A10

Bien à vous
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
je te propose d'envoyer ton fichier Excel (sans données confidentielles) ; pour cela, tu peux utiliser le bouton "Joindre un fichier" que tu verras en bas à gauche de ton prochain post en cours d'édition.​

soan
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 146
Membres
103 130
dernier inscrit
FRCRUNGR