Tableau de cooccurence

  • Initiateur de la discussion Elrool
  • Date de début
E

Elrool

Guest
Je renouvelle mon appel à l'aide!!!
voici le problème :

Une valeur numérique ( qui sert de séparateur ) puis des mots (ce sont toujours les meme (il y en a 12) et il peuvent apparaitre plusieur fois entre deux séparateur), mon fichier se présente de la sorte :

20900
NEW
RESOLVED
ASSIGNED
RESOLVED
ASSIGNED
RESOLVED
VERIFIED
21375
NEW
RESOLVED
FIXED
VERIFIED
NEW
RESOLVED
VERIFIED
21850
NEW
ASSIGNED
RESOLVED
FIXED
ASSIGNED
VERIFIED
...

Mon but est le suivant:
Dire combien de fois apparaisent dans chaque bloc un mot avec un autre, exemple:
NEW--- RESOLVED : 6 fois ( 3 fois dans le premier bloc; 2 fois dans le deuxieme et 1 fos dans le troisième)
NEW--- ASSIGNED : 4 ( 2 fois dans le premier bloc; 2 fois dans le dernier)
...
Ce qui compte c'est le nombre total de fois que la relation apparait le détail n'a pas d'importance.
Faire ça pour chaque mot le but étant de constuire un tableau de ces relations (combien de fois il apparaissent ensemble).
Exemple :
NEW ASSIGNED REOPENED RESOLVED VERIFIED
NEW --- 4 0 6 4
ASSIGNED ---------
REOPENED ------------
RESOLVED ---------------
VERIFIED ---------------

J'espère avoir été claire. Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • elrool_zip.zip
    5.3 KB · Affichages: 14
C

chris

Guest
Bonjour Dugenou

D'après le premier message d'elrool :
NEW--- RESOLVED : 6 fois ( 3 fois dans le premier bloc...

Dans le 1er bloc il y a un seul NEW et 3 RESOLVED et elrool compte 3 couples (d'où mon commentaire sur la bigamie)

Donc si on doit compter chaque couple possible , en partant de ta première solution et en y apportant les 2 corrections citées plus haut ça semble marcher.

Ha la fièvre du samedi pardon, vendredi soir !!

@ +

Chris
 
D

Dugenou

Guest
Chris, tu as raison, d'après le premier message 1 + 3 =3. (Je ne trouve pas cela logique, pour moi on devrait compter 1, mais bon ! ...)

C'est plus facile ainsi : j'ai repris la solution 1 comme tu le recommandais et ça colle

Merci de ton aide éclairée
 

Pièces jointes

  • elrool3c.zip
    8.2 KB · Affichages: 13
E

Elrool

Guest
Bonjour à tous,
Je n'ai qu'un mot à vous dire c merci, surtout à Dugenou qui s'est vraiment casser la tete sur ce problème épineux!!

La solution marche à merveille sur les exemples que j'ai.

Pour répondre à chris, les données viennent de rapport de Bug qui émanent de la communauté Mozilla. Le numéro est le numéro du bug et ce qui suit est la" trajectoire " de ce bug en gros les différents état par lesquel il passe.
Voilà et si j'ai d'autre souci je saurai à qui m'adresser!!!
Elrool
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 975
Messages
2 094 082
Membres
105 937
dernier inscrit
thibodu388