Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 tableau de compta

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion linossier
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

linossier

XLDnaute Nouveau
Bonjour, Dans le même tableau, je voudrais faire la somme de plusieurs lignes en fonction de la date et la reporter dans le même tableau .
Exemple : j'ai trois colonnes avec des paiements en espèces, chèques et CB saisies par date. Je voudrais dans les trois colonnes suivantes, mettre la somme des saisies du jour à la dernière ligne de saisie du jour.
Merci de votre réponse. Michel

Bonjour à tous,

Transforme ton tableau en tableau structuré et ajoute la ligne des 'total"
Tu auras la somme de la colonne qui s'incrémentera automatiquement quand tu ajouteras des lignes a ton tableau (structuré)

Crdlmt

Bonjour Linossier, Djidji,
Sans fichier test, un peu au pif avec des Somme.Si.
Super merci, c'est ça. Je me débrouille avec quelques fonction mais celle-là je ne la connaissais pas. Juste petit détail, je ne voulais pas mettre deux fois la date. Peut-on le faire sans mettre une 2ème colonne pour la date?
J'essaie également de mettre deux listes déroulantes en cascade. Mais dans les différentes explications trouvées, je n'arrive pas à comprendre comment on lie la seconde à la première. Il y a une histoire de nom de plage et d'en-tête,mais je n'y comprends rien. En pièce jointe mon tableau. Sur la première page, il y a la liste des exposants avec la liste de leurs produits. Ce serait bien si on pouvait mettre l'article par liste déroulante.
J'ai mis des noms à pas mal de choses mais ce n'est peut-être pas judicieux.
Ensuite, par tableaux croisés dynamiques, je vais faire une feuille récapitulative pour chaque exposants.
Bonne après midi. Michel

Pièces jointes

Re,
Un essai en PJ avec :
VB:
=SOMME.SI($A$5:$A$1000;$A5;H$5:H$1000)
et pour la liste déroulante liée dans Article:
Code:
=DECALER(Liste;0;EQUIV($C5;Fournisseur;0)-1)
Si les prix associés aux articles étaient dans Listes-rubriques alors les calculs pourraient être automatiques.

Pièces jointes

Super toutefois, ce n'est pas très lisible, l'idée était de mettre cette somme sur la dernière ligne du jour et non sur toutes les lignes car en bas du tableau, il ne va pas être possible de faire des totaux, et la lisibilité en prend un coup. L'idéal, serait qu'il n'y ait pas non plus des signes dans les cases vides..
Effectivement, si on met des prix, ce pourrait être automatique. Mais il faut que je vois les exposants pour mettre les prix et je n'y avait pas pensé.. Il serait intelligent de le prévoir.
Encore un grand merci pour cette aide. J'en profite pour améliorer mes connaissances d'excel et c'est assez passionnant.... Je suis à la retraite et je fais cela pour m'amuser et aider des amis....
Grand merci. Très cordialement. Michel

J'ai oublié de dire, pour éviter les signes en cas de case vide, je sais faire avec un "SI"... Désolé.

l'idée était de mettre cette somme sur la dernière ligne du jour
Il suffit de changer par :
VB:
=SI(NB.SI($A5:$A1000;$A5)=1;SOMME.SI($A$5:$A$1000;$A5;H$5:H$1000);0)
pour éviter les signes en cas de case vide, je sais faire avec un "SI"...
Inutile. Il suffit de changer la mise en forme de "_-* # ##0.00 €_-" en "_-* # ##0.00 €_-;;"

Pièces jointes

Il suffit de changer par :
VB:
=SI(NB.SI($A5:$A1000;$A5)=1;SOMME.SI($A$5:$A$1000;$A5;H$5:H$1000);0)

Inutile. Il suffit de changer la mise en forme de "_-* # ##0.00 €_-" en "_-* # ##0.00 €_-;;"
Super merci.
Je vais décortiquer ces nouvelles formules afin de bien comprendre....Puis je continuerai mon fichier.
Un très grand merci pour toutes ces infos.
très cordialement. Michel

Voila de quoi m'amuser!😉
Merci bien. Bonne journée.
Michel
Bonjour... C'est à nouveau moi. Dans la semaine, j'ai essayé d'avancer. Je n'ai pas trop eu le temps. Mais malgré tout, j'ai bossé un peu et il y a une chose qui m'interroge. J'ai une liste déroulante sur la page "saisie recette mensuelle" colonne C qui fonctionne normalement. Mais cette liste permet de placer dans la colonne B un code, par la formule "rechercheV". A priori rien de difficile. Or la recherche ne se fait pas correctement, j'ai le même code pour plusieurs noms. J'ai recommencé plusieurs fois mes différentes formules et ça ne marche pas! J'ai l'impression que la recherche s'effectue sur la première lettre du nom et non sur le nom complet , est-ce possible et pourquoi? Si oui que faut-il faire?
En vous remerciant. Bon dimanche. Michel

Pièces jointes

Bonjour,
Sur un RECHERCHEV la recherche se fait sur la première colonne à gauche.
Comme dans votre cas, la colonne de recherche est à droite, ça ne marche pas.
On peut passer par en B5 :
VB:
=SIERREUR(SI($C5="";"";INDEX('Listes-rubriques'!$A$3:$A$29;EQUIV(C5;'Listes-rubriques'!$B$3:$B$29;0)));"")
( je n'ai pas nommé les plages mais on peut le faire )

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
86
Réponses
3
Affichages
239
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…