• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion eurysthee87
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

eurysthee87

Guest
Bonjour

Voir fichier joint
Mon problème est très simple: j'ai des données avec dans une colonne A des dates/heures puis un numéro correspondant en colonne B.
Je souhaite mettre ces données (numéros) présentées sous forme de tableau avec les heures en vertical et la date en horizontal.
J'espère que vous avez compris, ça va être évident en ouvrant mon fichier 🙂
Si quelqu'un pouvait m'aider à trouver la formule ce serait vraiment super.

Merci beaucoup

Pièces jointes

Re : Tableau croisement

Bonsoir,

Essaie cette formule en E2 et tirée vers le bas:

Code:
=SOMMEPROD((DATE(ANNEE($A$2:$A$11);MOIS($A$2:$A$11);JOUR($A$2:$A$11))=E$1)*(HEURE($A$2:$A$11)=HEURE($D2))*(B$2:B$11))

(les heures et jours semblant uniques, sommeprod n'additionnera rien, et ne fera que reporter le nombre trouvé, .... si j'ai bien compris... )

Bien à toi,

mth

Dernière édition:

Ca marche!!! super merci (il manquait juste les dollars sur le dernier terme, de B2:B11 (la formule ne s'étendait pas))

J'ai 2 autres questions qui sont un peu plus larges:
Est ce qu'une fonction de recherche couplée à un index aurait pu marcher?
Dans quel cas utilise t on un index? j'ai cherché sur internet mes je ne comrends toujours pas

Merci pour ton aide

re 🙂

Exact B2:B11, désolée pour cette étourderie.
Je ne vois pas ce que tu as en tête, mais cela aurait certainement marché.
Ceci dit, dans ton cas, comme il faut en plus utiliser les fonctions DATE() ANNEE() MOIS() JOUR() HEURE() ... 😱 c'est déjà assez compliqué, et je crois que ça le serait encore plus avec des INDEX 🙂 c'est pourquoi le SOMMEPROD m'a semblé plus simple.

A bientôt,

mth

Bonjour à tous,

Une solution avec les fonctions INDEX et EQUIV dans la PJ en appliquant la formule suivante:
Code:
=INDEX($B$2:$B$11;EQUIV(DATE(ANNEE(E$1);MOIS(E$1);JOUR(E$1))+TEMPS(HEURE($D2);MINUTE($D2););$A$2:$A$11;0))

Cordialement

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
240
  • Question Question
Microsoft 365 problème d'index
Réponses
19
Affichages
497
Retour