Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

tableau croisé et sélection

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cyrus55160
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

cyrus55160

Guest
Bonjour,

J'ai un tableau croisé dynamique et je voudrais réaliser un graphique dynamique mais en prenant seulement les cind ou six premieres valeurs du tableau.Les données ainsi que la création du tableau, j' arrive à le faire en auto avec une macro mais pas le choix des cinq ou six premieres valeurs.
Est il possible de réaliser ce choix en vb?

Merci

Pièces jointes

Re : tableau croisé et sélection

Re,

en fait lorsque l'on fait un tableau dyn, on peut choisir,pour un des éléments dans le tableau si l'on veut afficher tout ou alors on coche les éléments que l'on veut(via le menu déroulant sur la case de l'élément). Je voulais savoir s'il était possible de choisir les cinq ou six premières lignes sans passer par le menu déroulant et sans décocher les éléments manuellement.

Merci

re

l'enregistreur de macro fonctionne, teste-le pour voir
par contre la macro enregistrée va cocher (ou décocher) des valeurs, et pas "les 5 premières valeurs"
à toi de voir, je sèche pour aller plus loin

Bonjour,

Je n'ai pas tres bien compris ce que tu veux faire (quelles données tu voulais masquer) mais le code suivant permet de masquer les 6 premiers PivotItems :

Sub Test()
i = 1
For Each X In ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique4").PivotFields("CAUSE ").PivotItems
If i <= 6 Then
If X.Visible = False Then X.Visible = True
Else
If X.Visible = True Then X.Visible = False
End If
i = i + 1
Next
End Sub

Il faut tester chaque Items car on ne peut pas les forcer à True lorsqu'ils sont dejà à True (pareil pour False)

Merci à tous,

j'ai trouvé l'option affichage des 10 premiers dans le menu tab croisé dyn(Tri et top 10).Je l'avais pas vu.

Bonne journée.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
654
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…