Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Tableau croisé dynamique plusieurs onglets de formats différents

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion abgege
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

abgege

XLDnaute Nouveau
Bonjour. Je cherche à créer un tableau croisé dynamique à partir de plusieurs onglet excel. Ces feuilles n'ont pas strictement toutes les mêmes listes de champ.
Par exemple, onglet 1, un tableau de vente avec un code article, le nom du produit, le client et la quantité.
L'onglet 2, la liste des codes articles avec la famille à laquelle ils appartiennent.
Je veux pouvoir reprendre un tableau avec Famille, Code Article, Nom du produit et client dans les lignes et la quantité en colonne.
Est-ce possible ou dois-je passer par un produit type Cognos ou Crystal Report...
Merci d'avance pour vos éclairages

Re : Tableau croisé dynamique plusieurs onglets de formats différents

pour excel 2003+, version anglaise: ALT+D, P (D=data, P=pivot)
suivre pas dans Create Excel Pivot Table from Multiple Sheets
pour excel 2003+, version francaise: ALT+D, A (D=donnees, A=tableau croise dinamique)

for excel 2003+, english version: ALT+D, P (D=data, P=pivot)
follow steps from Create Excel Pivot Table from Multiple Sheets
for excel 2003+, french version: ALT+D, A (D=donnees, A=tableau croise dinamique)

Re : Tableau croisé dynamique plusieurs onglets de formats différents

Bonjour

Il faut compléter ton 1er tableau en récupérant les infos du tableau 2 avec la fonction RECHERCHEV ou bien utiliser MSQUERY pour le faire via une requête.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
697
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…