Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour,
Alors merci tout d'abord mais c'est du chinois ^^
• DAX, je ne connais pas
• query, je ne connais pas
De ce fait je n'arrive pas à le reproduire sur mon fichier complet
En fait je me suis trompée en mettant Excel 2016, on a 2013 ici donc power query je n'ai jamais vu, je vais essayer de faire installer power query sur 2013
J'ai désormais Query mais c'est donc une première.
J'ai fait ça mais j'ai toujours 1021 soit le nb non distinct de mon fichier réel
Car je n'arrive pas à indiquer de colonne face à l'opération "nombre lignes distinctes"
Merci
C'est la même proposition que Merinos il me semble mais regardez ci-dessus mon problème (imprime-écran), je n'arrive pas à reproduire sur mon fichier de base.
Dans le fichier ci-joint vous trouverez une requête avec un regroupement sur les champs 'Comptes comptables' et 'N° Demande de paiement' (si c'est bien celui-ci qu'il faut prendre), ce qui nous donne le résultat attendu. J'ai laissé le n° de demande de paiement volontairement pour vérification. La colonne pourra être supprimée ultérieurement.
Bonjour,
Le résultat est incorrect puisqu'il y a 2 en face de 102236 alors qu'il ne devrait y avoir qu'un (une seule demande de paiement).
Si on enlève la colonne N° DP on doit obtenir comme indiqué dans le fichier
615 --> 2
622 --> 1
J'aimerai juste que Merinos ou Goube m'explique comment ils ont fait
Leur solution fonctionne sur le fichier test mais je n'arrive pas à l'appliquer sur mon fichier complet et j'aime apprendre pour reproduire ensuite sur d'autres fichiers 🙂
Le tableau communiqué était simplement le résultat de la requête Power Query. Je voulais simplement vous montrez que vous pouviez Regrouper sur plusieurs colonnes.
Voyez la requête
Dans le fichier ci-joint, cette requête alimente le nouveau tableau croisé dynamique qui correspond à ce que vous voulez.
Le groupement est bon... cela repond a la question de @nat54 ... mais a aucune autre.
Les données groupées sont perdues/transformées.
La simple mesure distinctcound repond, sans toucher aux data... il est toujours possible de continuer ...
@nat54 :
Oui il peut y avoir de nombreuses autres mesures... Excel (et ses formules) est prévu pour des cellules.
PowerQuery ouvre une autre dimension.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD