XL 2013 Tableau croisé dynamique • nbdiff ? (power query activé sur xls 2013)

nat54

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Existe-t-il un moyen de compter les lignes dont le n° est distinct ?
Dans l'exemple, j'aimerai avoir 2 lignes au 615 et 1 ligne au 622

Merci d'avance,
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    20.4 KB · Affichages: 11

nat54

XLDnaute Barbatruc
Re-bonjour,

J'ai désormais Query mais c'est donc une première.
J'ai fait ça mais j'ai toujours 1021 soit le nb non distinct de mon fichier réel
Car je n'arrive pas à indiquer de colonne face à l'opération "nombre lignes distinctes"

Je vais ré-essayer sur le fichier test

Capture.PNG
 
Dernière édition:

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
bonjour,

Dans le fichier ci-joint vous trouverez une requête avec un regroupement sur les champs 'Comptes comptables' et 'N° Demande de paiement' (si c'est bien celui-ci qu'il faut prendre), ce qui nous donne le résultat attendu. J'ai laissé le n° de demande de paiement volontairement pour vérification. La colonne pourra être supprimée ultérieurement.

1636710197945.png


cordialement
 

Pièces jointes

  • PQ_distinctes.xlsx
    30.4 KB · Affichages: 4

nat54

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Le résultat est incorrect puisqu'il y a 2 en face de 102236 alors qu'il ne devrait y avoir qu'un (une seule demande de paiement).
Si on enlève la colonne N° DP on doit obtenir comme indiqué dans le fichier
615 --> 2
622 --> 1

J'aimerai juste que Merinos ou Goube m'explique comment ils ont fait
Leur solution fonctionne sur le fichier test mais je n'arrive pas à l'appliquer sur mon fichier complet et j'aime apprendre pour reproduire ensuite sur d'autres fichiers :)
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Le tableau communiqué était simplement le résultat de la requête Power Query. Je voulais simplement vous montrez que vous pouviez Regrouper sur plusieurs colonnes.

Voyez la requête

Dans le fichier ci-joint, cette requête alimente le nouveau tableau croisé dynamique qui correspond à ce que vous voulez.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • PQ_distinctes.xlsx
    32.2 KB · Affichages: 6

merinos

XLDnaute Accro
@Hasco ,

Le groupement est bon... cela repond a la question de @nat54 ... mais a aucune autre.
Les données groupées sont perdues/transformées.

La simple mesure distinctcound repond, sans toucher aux data... il est toujours possible de continuer ...

@nat54 :
Oui il peut y avoir de nombreuses autres mesures... Excel (et ses formules) est prévu pour des cellules.
PowerQuery ouvre une autre dimension.
 

Discussions similaires