Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Tableau croisé dynamique • nbdiff ? (power query activé sur xls 2013)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nat54
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nat54

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Existe-t-il un moyen de compter les lignes dont le n° est distinct ?
Dans l'exemple, j'aimerai avoir 2 lignes au 615 et 1 ligne au 622

Merci d'avance,

Pièces jointes

Re-bonjour,

J'ai désormais Query mais c'est donc une première.
J'ai fait ça mais j'ai toujours 1021 soit le nb non distinct de mon fichier réel
Car je n'arrive pas à indiquer de colonne face à l'opération "nombre lignes distinctes"

Je vais ré-essayer sur le fichier test

Dernière édition:
bonjour,

Dans le fichier ci-joint vous trouverez une requête avec un regroupement sur les champs 'Comptes comptables' et 'N° Demande de paiement' (si c'est bien celui-ci qu'il faut prendre), ce qui nous donne le résultat attendu. J'ai laissé le n° de demande de paiement volontairement pour vérification. La colonne pourra être supprimée ultérieurement.

cordialement

Pièces jointes

Bonjour,
Le résultat est incorrect puisqu'il y a 2 en face de 102236 alors qu'il ne devrait y avoir qu'un (une seule demande de paiement).
Si on enlève la colonne N° DP on doit obtenir comme indiqué dans le fichier
615 --> 2
622 --> 1

J'aimerai juste que Merinos ou Goube m'explique comment ils ont fait
Leur solution fonctionne sur le fichier test mais je n'arrive pas à l'appliquer sur mon fichier complet et j'aime apprendre pour reproduire ensuite sur d'autres fichiers 🙂

Re,

Le tableau communiqué était simplement le résultat de la requête Power Query. Je voulais simplement vous montrez que vous pouviez Regrouper sur plusieurs colonnes.

Voyez la requête

Dans le fichier ci-joint, cette requête alimente le nouveau tableau croisé dynamique qui correspond à ce que vous voulez.

Cordialement

Pièces jointes

@Hasco ,

Le groupement est bon... cela repond a la question de @nat54 ... mais a aucune autre.
Les données groupées sont perdues/transformées.

La simple mesure distinctcound repond, sans toucher aux data... il est toujours possible de continuer ...

@nat54 :
Oui il peut y avoir de nombreuses autres mesures... Excel (et ses formules) est prévu pour des cellules.
PowerQuery ouvre une autre dimension.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
457
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…