Tableau croisé dynamique multi-variables

antosiomaj

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un TCD qui me permet de présenter des stocks ventilés en références, chaque référence étant défini par plusieurs critères (1 critère = 1 colonne).
Mon total en stock apparaît correctement dans la dernière colonne ; les données sont traitées par le TCD et mes sous-totaux apparaissent. Jusqu'ici pas de problème sauf que je souhaite décomposer ce stock total en différente catégories mais il m'est impossible de faire glisser ces champs numériques dans la zone "Données", je suis obligé de les glisser dans la zone de colonnes.
Les données apparaissent mais ne sont pas traitées par le TCD ; impossible d'avoir les sous-totaux.
En clair ma question est : comment insérer plusieurs données dans la zone de données ???
Autre question, comment je vous joins mon fichier exemple ?

Merci de vos réponse

Antosiomaj
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau croisé dynamique multi-variables

Bonjour,

1- Il faudrait refaire l'opération en joignant la base, sinon ne peut manipuler le tcd (enlève les noms si confidentiels)

2- Peux-tu préciser exactement les colonnes dont tu désires les sous-totaux;
sinon, tu peux cocher et avoir des sous-totaux dans les options

donc high light les Catégories exactes qui sont concernées dans ta demande


un tite dessin en somme pour que l'on comprenne mieux :confused:

Celeda:)
 

antosiomaj

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau croisé dynamique multi-variables

Bonjour Celeda,
Les colonnes dont je veux les sous-totaux sont toutes les données numériques :
- Total (là j'ai déjà les sous-totaux)
- Non IPM
- En attente IPM
- IPM OK
- Préempot

Dans toutes les petites lignes vides de sous-total, j'aimerais voir apparaître un chiffre...
Help ! Comment je fais ???

Merci d'avance
 

antosiomaj

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau croisé dynamique multi-variables

Merci Celeda,

Je me sens un peu stupide ; à l'ouverture du fichier, c'est exactement ce que je voulais faire (sans les références = 0). J'ai essayé de bidouiller pour arriver au même résultat et je sais pas exactement comment, mais j'ai finit pas y arriver. Je crois qu'il faut mettre tous les champs dans la zone de données, ils apparaissent dans un seul champ (Data), ensuite j'ai fait glisser ce champ vers le coin haut-droit...!!!???

Bref j'ai pas compris toute la logique mais le résultat est là !
Merci encore

A+
Antosiomaj
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 395
Messages
2 088 030
Membres
103 704
dernier inscrit
branoral