Tableau Croisé Dynamique : Compter le nombre d'occurence de cellules vides

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

JeromeLaDgig

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Après une matinée de recherche infructueuse, je suis obliger de vous importuner 😛

Dans un TCD, je dois compter le nombre d’occurrence de cellule vide.

Dans les options du tableau, onglet "Disposition et mise en forme", il existe une rubrique Format : "Pour les cellules vides, afficher : ..."

J'ai essayé plusieurs choses dont de mettre une formule de type "=nb.vide", mais sans succès, ça me l'imbrique texto.

D'où ma question: Est-il possible dans un tableau croisé dynamique de compter le nombre de cellule vide dans une colonne?

Si tel était le cas, alors je me résoudrais à modifier ma base pour remplacer les cellules vides, mais ça m'embête.

Merci de votre soutien,

Re : Tableau Croisé Dynamique : Compter le nombre d'occurence de cellules vides

Bonjour

Dans un TCD tu peux dénombrer : si tu créer un dénombrement sur un champs cela te dénombre chaque groupe de valeurs et donc aussi les vides mais tu ne peux pas ne dénombrer que les vides sauf à n'afficher que les vides.

Cependant en fonction de la réalité de ton cas, on peut peut-être te donner des solutions palliatives : pour cela il te faut poster un exemple.

Re : Tableau Croisé Dynamique : Compter le nombre d'occurence de cellules vides

Bonjour

Dans un TCD tu peux dénombrer : si tu créer un dénombrement sur un champs cela te dénombre chaque groupe de valeurs et donc aussi les vides mais tu ne peux pas ne dénombrer que les vides sauf à n'afficher que les vides.

Oui, cela me dénombre chaque groupe de valeur mais les vides il me les résulte à 0 quand même

Cependant en fonction de la réalité de ton cas, on peut peut-être te donner des solutions palliatives : pour cela il te faut poster un exemple.

Je te fais ça de suite 😉

Edit: Fichier joint

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour