Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Tableau Croisé Dynamique : Compter le nombre d'occurence de cellules vides

JeromeLaDgig

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Après une matinée de recherche infructueuse, je suis obliger de vous importuner

Dans un TCD, je dois compter le nombre d’occurrence de cellule vide.

Dans les options du tableau, onglet "Disposition et mise en forme", il existe une rubrique Format : "Pour les cellules vides, afficher : ..."

J'ai essayé plusieurs choses dont de mettre une formule de type "=nb.vide", mais sans succès, ça me l'imbrique texto.

D'où ma question: Est-il possible dans un tableau croisé dynamique de compter le nombre de cellule vide dans une colonne?

Si tel était le cas, alors je me résoudrais à modifier ma base pour remplacer les cellules vides, mais ça m'embête.

Merci de votre soutien,
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau Croisé Dynamique : Compter le nombre d'occurence de cellules vides

Bonjour


Dans un TCD tu peux dénombrer : si tu créer un dénombrement sur un champs cela te dénombre chaque groupe de valeurs et donc aussi les vides mais tu ne peux pas ne dénombrer que les vides sauf à n'afficher que les vides.

Cependant en fonction de la réalité de ton cas, on peut peut-être te donner des solutions palliatives : pour cela il te faut poster un exemple.
 

JeromeLaDgig

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau Croisé Dynamique : Compter le nombre d'occurence de cellules vides

Bonjour

Dans un TCD tu peux dénombrer : si tu créer un dénombrement sur un champs cela te dénombre chaque groupe de valeurs et donc aussi les vides mais tu ne peux pas ne dénombrer que les vides sauf à n'afficher que les vides.

Oui, cela me dénombre chaque groupe de valeur mais les vides il me les résulte à 0 quand même

Cependant en fonction de la réalité de ton cas, on peut peut-être te donner des solutions palliatives : pour cela il te faut poster un exemple.

Je te fais ça de suite

Edit: Fichier joint
 

Pièces jointes

  • testexcel.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 428
  • testexcel.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 478
  • testexcel.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 475
Dernière édition:

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau Croisé Dynamique : Compter le nombre d'occurence de cellules vides

Bonjour,
Ton vrai tableau contient certainement une autre donnée présente dans toutes les lignes ?
Il suffirait de faire le dénombrement sur cet autre champ

Voir pj
 

Pièces jointes

  • jeromecomptage.xlsx
    12.5 KB · Affichages: 949

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…