Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Tableau croisé dynamique avec éléments calculés et date

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

foursol

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans un tableau croisé dynamique, j'ai des éléments calculés en colonnes et des dates en ligne. Excel refuse de grouper les dates. Il envoie un message disant qu'il faut dissocier les dates, alors qu'elles le sont.

J'ai essayé de prendre le problème en sens inverse, c'est à dire grouper les dates puis faire les éléments calculés, celà ne marche pas non plus. Avez-vous rencontré ce problème. Pensez-vous qu'il y a une solution.

merci pour votre aide

foursol

Re : Tableau croisé dynamique avec éléments calculés et date

Bonjour

c'est une des limites (importantes !) des éléments calculés : une fois qu'on a mis un élément calculé, adieu les groupements, les moyennes, écartypes et autres joyeusetés;

Ce lien n'existe plus (et les 6 pages suivantes notamment celle-ci :
Ce lien n'existe plus

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
696
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…