Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Tableau croisé dinamique avec Dates

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bobjazz
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bobjazz

XLDnaute Impliqué
Bonjour le Forum

Je cherche à créer un TCD, mais je dois compter le nombre de date en janvier, février, etc... par colonnes, et là intervient le format date, je n'y arrive pas.
Peut-être que l'on ne peut pas le faire.
Je mets un fichier qui montre le résultat que je recherche.
Merci d’avance

Bobjazz

Pièces jointes

Re : Tableau croisé dinamique avec Dates

Bonjour bobjazz 🙂

Il me semble que tes données ne sont pas présentées correctement pour faire un TCD tel que ton tableau récap le présente, les libellés de la ligne 1 devraient plutôt constituer un champ, à l'identique des numéros de dossier colonne 1.

A tout hasard, j'ai regardé ta formule, je ne trouve pas la même chose que toi, voici au cas où en B1:
Code:
= SOMMEPROD((MOIS(Sept!$B$2:$I$1500)=MOIS(Feuil1!$A2))*(Sept!$B$1:$I$1=Feuil1!B$1)*(Sept!$B$2:$I$1500<>0)

Bon après-midi,

mth

Bonjour,

Avec une consolidation des tcds par dossier - faire un groupage des dates par mois.
Si les dossiers sont toujours les mêmes, les programmer au besoin pour une actualisation de la nouvelle base en octobre par exemple.

Attention bobzazz au mois de juillet, ce n'est pas 1 mais 7

Pièces jointes

Re
Merci à vous deux,
pour mth, mes données arrivent d'une extraction, et pour mon tableau c'est l’analyse que j'ai construit pour mes besoin.
Par contre on trouve la même chose avec nos sommeprod et effectivement Celeda a raison, j'ai mis 1 au lieu de 7 pour juillet.

Pour le TCD de Celeda c'est exactement ce que je veux, mais j'ai des questions surement de débutants.
Comment tu mets, ligne, colonne , valeur et page 1 dans champs à inclure dans le rapport.
Je regarde depuis tout à l'heure et je n'ai pas trouvé.

Encore merci

Bobjazz

Re Celeda

Je voudrais changer la plage du TCD, mais il ne veut pas, comment je peux faire.
J'ai un message me disant d'utiliser l'assistant mais autant avec 2003, je sais comment mais avec 2010 ?

Merci d'avance

Bobjazz

Bonjour
Bise à Celeda qui est maligne : comme mth (bise également🙂), je voyais pas trop le TCD sur ces données sources

Pour trouver l'assistant multi plages la seule solution est d'ajouter le bouton dans la barre de lancement rapide : afficher toutes les commandes et chercher Assistant tableau croisé dynamique

Bon dimanche,

"je voudrais changer la plage du TCD",

ici le tcd final est la consolidation de plusieurs tcds concernant chaque dossier :
mais on devrait dire la consolidation de plusieurs plages (issues des tcds) - on s'est servi de certains champs pour créer ces plages.

Par conséquent,si on veut changer la plage finales de cette consolidation,il faut modifier chaque plage ou la plage X.

La fonction est identique dans 2010 : on a les mêmes fonctionnalités
Est-ce bien clair ?

oups salut chris, je t'avais pas vue==> toujours très précise et très technique
c'est toujours l'histoire de l'oiseau et du serpent.

Pièces jointes

• plages00.gif
    19.6 KB · Affichages: 98
  • plages.gif
    12.2 KB · Affichages: 76
Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
802
Réponses
1
Affichages
398
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…