tableau automatiser

Aubernon

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Je bloque depuis quelques temps sur un document que je voudrais automatiser pour gagner un temps considérable .

j'ai un classeur avec 3 onglets .

-DATA: données type planning avec des jours sur 1 semaine , des horaires de travail et des noms
-TECHNICIENS: nom des techniciens en fonction de leurs corps de métier.
-ORiginal: tableau avec des jours sur 1 semaine ,des horaires et des métiers.

L'idée serait d'automatiser le remplissage du tableau semaine avec les données de l'onglet data .

Si quelqu'un pouvait m'aider se serait vraiment top .


Merci beaucoup d'avance

p.s: ci joint le fichier pour etre le plus clair possible
 

Pièces jointes

  • Check Planning.xlsx
    168 KB · Affichages: 76

Iznogood1

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

a vue de nez, ce ne sera pas facile vu l'organisation de tes données.
Essaie plutôt de saisir tes données sous forme d'une table "homogène" : chaque colonne contient un type d'information
Exemple : Date / Nom / Heure début / Heure fin

Ensuite il sera beaucoup plus simple d'automatiser certaines actions
 

Aubernon

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Déjà merci beaucoup pour le coup de pouce .
Les données de l'onglet data son extrait d'un système interne société que j'export en fichier CSV et que je finit pat convertir via une appli que je n'ai crée ( du coup je n'ai pas la main sur la mise en page )
je joint le fichier csv que j'export , peut être y a t' il une meilleure méthode via autre appli ou autre.
encore merci
 

Pièces jointes

  • SEM35.xlsx
    12.9 KB · Affichages: 32

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 273
Messages
2 086 701
Membres
103 373
dernier inscrit
Edouard007