Microsoft 365 Tableau à 2 colonnes avec 1 ligne par colonne à partir de la 2e - variable selon colonne remplie

auroreo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour créer un tableau à 2 colonnes, avec la 1ère colonne qui multiplie les lignes en fonction des colonnes suivantes remplies.
Voir ci-dessous et ci-joint :

1583746322714.png


Le top serait que ça fonctionne sur Google Sheet !

Merci d'avance !
Aurore
 

Pièces jointes

  • aide_colonne.xlsx
    8.7 KB · Affichages: 5
Solution
Bonjour

Il n'est pas indispensable de nommer des plages. J'ai fait ainsi pour me faciliter la tâche et rendre les formules plus lisibles. Si tu dois faire sans ces noms, il faut réintroduire les définitions correspondantes dans les formules, en se plaçant à chaque fois sur la cellule servant de base aux autres (A10 et B9 dans la feuille 1, A2 et B1 dans la feuille 2). Les noms finissant par 2 servent uniquement dans la feuille 2, mais utilisent certaines données de la feuille 1.

@ plus

auroreo

XLDnaute Nouveau
Merci bcp !
Par contre mes données ne sont pas des chiffres et ça ne prend plus en compte que les colonnes A et B...
Aussi, je voudrais mettre les données en 2 colonnes dans un nouvel onglet, mais cela ne fonctionne plus...
Si vous pouviez m'aider ce serait super !
 

Pièces jointes

  • aide_colonne2.xlsx
    13.2 KB · Affichages: 2

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Il n'est pas indispensable de nommer des plages. J'ai fait ainsi pour me faciliter la tâche et rendre les formules plus lisibles. Si tu dois faire sans ces noms, il faut réintroduire les définitions correspondantes dans les formules, en se plaçant à chaque fois sur la cellule servant de base aux autres (A10 et B9 dans la feuille 1, A2 et B1 dans la feuille 2). Les noms finissant par 2 servent uniquement dans la feuille 2, mais utilisent certaines données de la feuille 1.

@ plus
 
Dernière édition:

Discussions similaires