Synthétiser plusieurs tableaux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Toushusss
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

Toushusss

Guest
Bonjour,
Voila mon problème : j'ai créer plusieurs tableaux identiques au point de vu nombre et nom de colonnes. Ces tableaux regroupe divers renseignements sur plusieurs lignes. Chaque tableau est enregistré dans un fichier séparé ( non sur des feuilles différentes d'un meme fichier car 85 tableaux). Je voudrais maintenant créer un fichier regroupant ces differents tableau les uns à la suite des autres en gardant seulement la premiére ligne avec les références des mes colonnes puis tout les tableaux les uns sous les autres. Comment faire ?
Merci par avance

Re : Synthétiser plusieurs tableaux

Bonjour Toushusss,

Bienvenue sur XLD

Afin de ne pas avoir à refaire plusieurs fois ce qui pourrait l'être à la première, je te propose de nous placer un extrait de ton fichier synthèse et de deux fichiers sources dans un fichier Zip qui ne dépasse pas 48Ko.

Voila, j'ai joint un extrait de ce que je souhaite faire.
J'ai 85 tableaux tels que poste 1 et poste 2. Je voudrais faire mon tableau synthèse comme celui que j'ai joint ( regroupe mes tableau les uns derrière les autres. Or ici dans synthése j'ai simplement fait un copier coller, donc si je change une donnée dans le poste 1 cela ne se fera pas automatiquement dans le tableau synthése. C'est pour cela que je voudrai savoir comment mettre mes tableau les uns à la suite des uatres grace à des liens dynamique. Lorsque je change ou ajoute une ligne dans un tableau que cela le fasse automatiquement dans le tableau synthése. J'espère que je suis assez claire sur mon probleme😕.
Merci

Pièces jointes

re,

Ok pour le projet.

Solution 1 :

Si le nombre de lignes par poste ne doit pas varier excessivement il est possible de réaliser un collage spécial avec liaison. Quelques lignes vides seraient liées avec le fichier source. Elles pourraient être masquées si vide.
Le fichier synthèse serait ainsi en liaison dynamique avec tous les fichiers sources. 85 fichiers, cela me paraît beaucoup tout de même ! Cela sera-t-il faisable ???

Solution 2 :

Avec tous les fichiers sources dans le même répertoire que celui du fichier synthèse, une macro pourrait effectuer une mise à jour, sur commande ou à l'ouverture du fichier, en effaçant tout d'abord les enregistrements précédents puis en effectuant le report des informations présentes dans les fichiers sources "Poste 1", Poste 2", etc.

Voila le premier jet de mon approche du problème.

Comme il y a plus d'idées dans deux têtes que dans une, citation anonyme, attendons d'autres idées probables du forum pour se lancer dans la réalisation.

Re !
Merci pour ces éléments de réponse mais ça m'a l'air compliqué. N'y aurait il pas simplement une fonction "Lien vers donnée externe " ?
Si quequ'un à plus simple je suis preneur
merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour