Synthèse des données de plusieurs feuilles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion villard
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

villard

Guest
J'ai un fichier fait de 188 feuilles. Dans chaque cellule E27 de chaque feuille j'ai une date. Je voudrais savoir combien il y a de dates comprises entre 1925 et 1940, combien entre 1940 et 1950....etc.

Ou alors, je veux ramener à une seule colonne d'une seule page (ex: colonne J d'une feuille N°189) les données que j'ai dans la cellule E27 de la feuille 1, de la feuille 2, etc... jusqu'à 188, pour me permettre de faire ensuite des stat sur ces données.

Comment faire dans l'un ou l'autre de ces deux cas ?

Merci de votre aide

Re : Synthèse des données de plusieurs feuilles

Mon fichier est trop gros (plus de 2 Mo). J'ai 188 feuilles. Je voudrais faire des opérations sur les cellules C27 de chaque feuille. Ce sont des dates de naissance. Par exemple, savoir combien de personnes sont nées en 2000, entre 1950 et 1940...etc.

Salut Villard
Bonsoir Mouchty85
bonsoir le Forum

Arff interessant, mais comme le dit Mouchty85 pas évidant sans un petit fichier exemple de ce que tu as 2 ou 3 feuilles avec données non confidentielles et un exemple de ce que tu as et de ce que tu veux
dans l'attente 😉
Merci d'avance
Bonne fin de Soirée

Bonjour,

bisou JM : j'en ai fait un de fichier!!!pour test, si j'ai tout compris 😀

alors en attendant le vba,

un essai : avec une feuille centralisatrice, indirect pour retrouver les dates,
sommeprod pour faire le total de dates suivant les bornes.

Attention, je rencontre des difficultés avec estna dans la formule indirect...😕donc je ne tire la formule que si la feuille existe car boomerang, sommeprod me sort des #Ref à son tour !!! normal!!

Pièces jointes

Re villard
Re Le Fil

bon y'a bien le fichier avec deux feuilles source, mais pas d'exemple de ce que doit contenir la Feuille 189
quand tu dis
Dans chaque cellule E27 de chaque feuille j'ai une date. Je voudrais savoir combien il y a de dates comprises entre 1925 et 1940, combien entre 1940 et 1950....etc.

1° Seul la cellule E27 t'interresse
ou alors l'ensemble des dates de la ligne 27
2° les limites des dates a rechercher sont telles fixes dans la feuille 189, 1925 à1940 etc ou alors tu les mets comme tu le veux ?

merci d'avance

bonjour,
en réalité, ce que je recherche, c'est faire des statistiques prenant en compte plusieurs feuilles.
Par exemple, sur la cellule C27, avoir le nombre de personnes nées entre 1980 et 2000, entre 1960 et 1980...etc, pour faire une répartition par tranches d'âge.
Mais ça peut être aussi la moyenne de toutes les dates contenues dans les cellules C27, D27, E27....J27.
Ou encore le nombre de femmes chefs de famille nées avant 1942 (retraitées).
Etc, etc ...
Je pense qu'access aurait mieux convenu pour ce fichier, mais je ne sais pas l'utiliser, alors j'ai fait sous excel, mais je suis un peu coincé.
Merci

ok mais j'ai 188 feuilles ! je ne peux pas récupérer les info une par une comme je pense que tu l'as fait...je recherche un moyen de le faire automatiquement.

re

je ne comprends pas ce que tu veux dire
ok mais j'ai 188 feuilles ! je ne peux pas récupérer les info une par une comme je pense que tu l'as fait...je recherche un moyen de le faire automatiquement.
s'il y avait eu 188 feuilles la macro aurait traitée les 188 feuilles ?????

peux tu mettre ce que tu as en feuille 189 , la ou tu veux récupérer les données.
Dans mon fichier j'ai mis un exemple de ce que l'on peut faire difficile de comprendre ce que tu veux faire ???? 😛
merci d'avance
Bonne fin de Soirée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
699
Retour