Synthèse de tableaux!

kiko974

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai 52 fichiers XLS (un par semaine pour l'année 2005 en cours)
Chaque fichier XLS comporte un seul feuillet dans lequel je renseigne chaque semaine un tableau comportant énormément d'informations.
Chaque feuillet est structuré à l'identique (colonne date, numéro de semaine, jour de la semaine, etc ...).

J'aimerais, à partir de ces 52 tableaux, n'en générer qu'un seul qui me servira de 'base de données' pour faire plein de stats (tableaux croisés dynamiques).

Ma question est: comment créer de façon automatisée ce tableau? (Comment invoquer et concaténer dans ce tableau synthèse, tous ces sous-tableaux??)

Je vous remercie pour votre aide précieuse.

A trés bientôt.

Kiko.
 

kiko974

XLDnaute Nouveau
ça va effectivement bcp bcp bcp mieux !! Extra!
Le seul bémol (excepté le 'non' à cliquer x fois) est le suivant:

Dans le fichier résultat, la dernière ligne de chaque tableau, excepté le dernier, est manquante.

Comme s'il y avait un problème lors du 'Paste' qui efface à chaque fois la dernière ligne du tableau N - 1.

1
2
3

4
5
6

7
8
9

donne:

1
2
4
5
7
8
9

Ya p'tet un + 1 à mettre quelquepart? ;o)

Merci bcp.

Kiko.
 

kiko974

XLDnaute Nouveau
EXTRA!

En plus, celle ligne du haut permet éventuellement de figer des en-têtes de colonnes!!

Merci pour tout, je vais pouvoir automatiser tout cela ... pour le presse-papier, je vais chercher, il y a peut-être moyen de désactiver cette demande répétitive ?!

Dernière question (sauf si c'est trop compliqué): comment vider tout le contenu du feuillet 'récup' dès l'exécution de la macro?

Histoire qu'on puisse mettre à jour sans vider 'récup' ... c'est-à-dire pouvoir faire autant de fois que l'on veut ALT+F8 sans pour autant avoir des doublons de doublons de doublons concaténés?

Merci+++ xxx :)

Kiko :lol:
 
J

JC de Lorient

Guest
re

je pense que tu veux vider le classeur récap avant de faire la synthése de tous les classeurs?
si c ça dans la macro juste après
Sub Transfert tu mets ceci

Columns('A:G').ClearContents
Range('A1').Select

ça devarit coller

JC
 
T

Totoche

Guest
Salut,

pas mal votre tablo de synthese, si je peux y apporter une petite contribution sans grande prétention :

Ajoute

Application.CutCopyMode = False

juste avant

.Close True

et ton pb de presse papier est solutionné ;)

a+
 
T

Totoche

Guest
Autre bug constaté

quand on execute plusieurs fois la macro il y a une répétition du copié collé qui est genante on est obligé de fermer le classeur et de réexecuter (pas top)

cela vient du fait que la collection 'ListeClasseurs' n'est pas vidangé : il suffit de rajouter la ligne :

Set ListeClasseurs = Nothing

au début du prog (juste apres tes 2 lignes de code qui efface ta base par exemple)

voila

a+ bon taf
 
T

tomatrouge

Guest
Bonjour
Je suis complétement novice dans le domaine des macro et je me suis donc permis d'utiliser ta macro pour une application.
Mon problème est que j'aimerai mettre chaque classeur dans un onglet différent d'un seul classeur au lieu de mettre toutes les information à la suite dans un onglet.
Je suis pas très clair alors EXEMPLE:
J'ai trois fichier excel contenant chacun une seule feuille
fic1.xls
fic2.xls
fic3.xls
J'aimerai obtenir un fichier resultat.xls contenant 3 feuilles(fic1, fic2 et fic3)
merci de ton aide
 

kiko974

XLDnaute Nouveau
Totoooooche !!

Merci pour ces quelques astuces, qui rendent la vie bien plus agréable !!! (surtout le presse-papier).

Saurais-tu comment faire pour spécifier à la macro qu'elle doit concaténer des fichiers excel qui se trouvent dans des répertoires différents?

Je te remercie pour ton aide !

A bientôt.

Kiko.
 

kiko974

XLDnaute Nouveau
Salut!

Je cherche toujours un moyen de spécifier à la macro qu'elle doit concaténer des fichiers excel qui se trouvent dans des répertoires différents? Est-ce possible? (définir plusieurs répertoires sources).

JC de Lorient, peut-être que tu saurais me guider?

Merci bcp ++

A bientôt.

Kiko.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 611
Messages
2 090 226
Membres
104 452
dernier inscrit
hamzamounir