Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

SVP HELP mfc multiple

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

matieregrise

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous ,
Quelqu'un pourrait-il m'aider dans la construction de mon tableau pour ma gestion de production au quotidien.
tout est expliqué dans mon tableau excel.
Merci de votre aide, je sèche...😕

Pièces jointes

Re : SVP HELP mfc multiple

Bonsoir matieregrise,

Je ne suis pas sur d'avoir entièrement saisi ton besoin, mais, à partir de ce que je crois comprendre, j'ai automatisé la couleur des cellules de ton tableau par "mise en forme conditionnelle".

L'utilisateur doit remplir :

- la zone en cours mini (S2:S4)
- la zone dispatch point d'en cours jour n° 2 (U2:AD4)

Les couleurs des zones dispatch point d'en cours jour n° 2 (U2:AD4) et atelier n°1 jour n°1 (B2:R4) sont, alors, automatiquement changées.

Vois si cela te convient 😕 ...

@+

Pièces jointes

Dernière édition:

merci à toi tu as compris en partie mon besoin,
seulement il y a un petit hic en zone de dispatch je t'invite a regarder de nouveau mon tableau j'ai developper pour que tu puisses bien comprendre mon besoin.
Merci mille fois pour la dépatouille

Pièces jointes

Bonjour matieregrise, le forum,

J'ai bien vu ta demande, mais je suis en déplacement et n'ai pas facilement accés à internet ni tellement de temps ...

J'essaierais de regarder ton problème ce WE.

Désolé.

@+

Bonjour à tous, bonjour matièregrise

Quelques petites questions, pour bien comprendre ta demande :
* pourquoi as tu mis deux tableaux (lignes 1 à 4 et 8 à 11) dans ton fichier ?
* La cellule E9 ne devrait elle pas être en jaune ?
* Que veux tu qu'excel fasse : mettre les bonnes couleurs dans les cellules, mettre les n° des caisses ?

@ plus

Dernière édition:

Bonjour Cisco,
question n°1 : le premier tableau ligne 1 à 4 a été crée ngogoisidore précédemment le deuxième tableau est un copier coller de ce que je voudrais sans formule spécifique
question n°2 la cellule E9 doit bien être en jaune puisque mon encours en zone de dispatch ligne Y9 à AE9 est de 7 caisses donc je dois appeler 7 caisses en atelier n°1
question n°3 : je voudrais que lorsque j'ai atteins mon encours en zone de dispatch les caisses soit en vert, supérieur à mon encours les caisses deviennent orange et inférieur deviennent rouge.
La base de travail et l'exemple je le donne sur le deuxième tableau ligne 8 a 11.
merci pour ton attention.
Bon casse tête....🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
308
  • Question Question
Microsoft 365 problème d'index
Réponses
19
Affichages
501
  • Question Question
Microsoft 365 Liste de choix...
Réponses
8
Affichages
328
Réponses
4
Affichages
296
Réponses
4
Affichages
310
Réponses
5
Affichages
798
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…