SVP, Demande aide à cette formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aziz-f
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : SVP, Demande aide à cette formule

Bonjour,
Si la conso est supérieure à 125, le total est calculé sur la base de 125 également, à savoir si c'est bien ce que tu veux
Il suffit de rentrer le nouveau comptage et le prix unitaire, le reste est automatique
A+
kjin

Pièces jointes

Salut à vous, et excuse moi de ce retard, j'etais entrain d'essayer vos formules mais ca n'a rien donner, avec ce fichier peut etre que ca vous aideras à me trouver la solution et merci beaucoup pour vos efforts.

Pièces jointes

Re,
C'est étonnant mais bon
en G13 (j'ai supposé un calcul au max des 125)
Code:
=SI(ET(E13<>"";F13<>"");SI(E13>125;125*F13;E13*F13);"")
en E14
Code:
=SI(E13<>"";SI(E13>125;E13-125;"");"")
en G14
Code:
=SI(ET(E14<>"";F14<>"");E14*F14;"")
A+
kjin

Je me suis mal exprime peut etre,mais je cherche uniquement la formule: dans le cas ou la cellule E13, la valeur est superieure à 125 donc la difference passe à la cellule E14.
exemple: cellule E13= 130
donc 125 reste dans la cellule E13 et les 5 passe automatiquement à la cellule E14 toute en incluant dans la meme formule D13-C13

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
306
Réponses
18
Affichages
540
Réponses
6
Affichages