Suprimer une ligne avec référence

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Andrew47

XLDnaute Nouveau
Bonjour le FORUM, J'ai un travail a faire sur excel et je suis dans l'impasse. Voici mon problème lorsque je supprime une ligne dans ma page principal (Feuil1) les liens avec la feuil2 ne fonctionne plus, la référence n'est plus bonne. Avez-vous un solution a mon problème.
Merci
Andrew

Pièces jointes

Re : Suprimer une ligne avec référence

Bonsoir Andrew47,

Normal que tu aies un REF, puisque la cellule de référence n'existe plus en supprimant la ligne.
Peut-être dois-tu supprimer également la même ligne dans la feuille 2 , ou alors tu remets ta formule feuille 2 avec ta macro ?? (aucune idée en fait, tout dépend de ce que tu veux faire...)

Pour ton numéro Feuille 1 colonne A, essaie avec cette formule en A1 et tirée vers le bas:

Code:
=LIGNE()

Cette petite fonction renvoie le numéro de ligne, donc tu seras toujours dans l'ordre.

Bien à toi,

mth

re 🙂

Décidément, je n'arrive pas à avoir deux idées à la fois 😱

Donc la suite 🙂

Dans ta feuille 2, tu peux placer cette formule en A1 et copiée vers le bas
Code:
=INDIRECT("Feuil1!B" & LIGNE())

Et en cellule B1:
Code:
=INDIRECT("Feuil1!C" & LIGNE())
en mettant la cellule au format date.

Vois si cela correspond à ce que tu souhaites 🙂

Bien à toi,

mth

Bonsoir mth, c'est parceque j'ai un tableau dans une feuil2 qui fait référence a des cellules de la Feuil1 et je ne voudrais pas modifier mon tableau, donc j'essaie de trouver une solution pour lorsque je suprime une ligne ou que j'en ajoute une les références demeure bonne, sans avoir a tout corriger les formules a chaque fois que j'ajout ou supprime un nom.
Merci de ton aide

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
168
Réponses
19
Affichages
707
Retour