Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 supprimer ####

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JPC33
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Solution
Bonjour JPC,
Faites précéder vos formules par Sierreur, par ex :
VB:
=SIERREUR(Votre formule;"")
XL évalue la formule, si celle ci est correcte il met la valeur sinon il remplace par "" (vide)
Par ex en Oeufs B4 :
Code:
=SIERREUR(SI(ESTVIDE(INDIRECT("L4C(-1):L"&NBVAL(_xlfn.ANCHORARRAY($A3))+2&"C(-1)";0))+ESTVIDE(INDIRECT("L3C(-1):L"&NBVAL(_xlfn.ANCHORARRAY($A3))+1&"C(-1)";0));"";INDIRECT("L4C(-1):L"&NBVAL(_xlfn.ANCHORARRAY($A3))+2&"C(-1)";0)-INDIRECT("L3C(-1):L"&NBVAL(_xlfn.ANCHORARRAY($A3))+1&"C(-1)";0));"")
A faire dans toutes les colonnes où des erreurs apparaissent.

Bonjour JPC,
Faites précéder vos formules par Sierreur, par ex :
VB:
=SIERREUR(Votre formule;"")
XL évalue la formule, si celle ci est correcte il met la valeur sinon il remplace par "" (vide)
Par ex en Oeufs B4 :
Code:
=SIERREUR(SI(ESTVIDE(INDIRECT("L4C(-1):L"&NBVAL(_xlfn.ANCHORARRAY($A3))+2&"C(-1)";0))+ESTVIDE(INDIRECT("L3C(-1):L"&NBVAL(_xlfn.ANCHORARRAY($A3))+1&"C(-1)";0));"";INDIRECT("L4C(-1):L"&NBVAL(_xlfn.ANCHORARRAY($A3))+2&"C(-1)";0)-INDIRECT("L3C(-1):L"&NBVAL(_xlfn.ANCHORARRAY($A3))+1&"C(-1)";0));"")
A faire dans toutes les colonnes où des erreurs apparaissent.

Merci Sylvanu
Bonne soirée
Cela ne se produit pas sur l'onglet Oisillons.

Dernière édition:
Re,
En Oisillons D4:
VB:
=SIERREUR(SI(ESTVIDE(INDIRECT("L4C(-1):L"&NBVAL(ANCHORARRAY($A3))+2&"C(-1)";0))+ESTVIDE(INDIRECT("L3C(-1):L"&NBVAL(ANCHORARRAY($A3))+1&"C(-1)";0));"";INDIRECT("L4C(-1):L"&NBVAL(ANCHORARRAY($A3))+2&"C(-1)";0)-INDIRECT("L3C(-1):L"&NBVAL(ANCHORARRAY($A3))+1&"C(-1)";0));"")

Merci Sylvanu
Je me suis mal exprimé. Je voulais dire en revanche les #### n'apparaissent pas dans l'onglet Oisillons avec la formule d'origine.

Re,
En fait les "####" signifie que la colonne est trop étroite pour être affichée, en fait sa valeur est #Valeur.
Dans Oisillons vous n'avez pas d'erreurs #Valeur.

Si vous élargissez les colonnes où ### apparait dans votre fichier original, vous verrez des #Valeurs apparaitre.
Comme dans Oisillons l'erreur est absente vous n'avez pas ce souci.

Je vous remercie grandement pour vos explications. Je commence à me faire vieux et le cerveau se liquéfie.
Je vous souhaite une bonne nuit.

Bonjour,

Si tu mets simplement le curseur de la souris sur un des ########, tu verras une info-bulle affichant le contenu réel, c'est-à-dire #VALEUR! ou #NOM? ou autre, selon la cellule.

Au lieu de modifier la largeur des colonnes, tu peux éventuellement configurer l'alignement de la cellule sur "Ajuster". Ainsi, quand il n'y a pas d'erreur le contenu s'affiche normalement, mais quand il y a une erreur la taille du texte diminuera pour afficher le texte en entier.

Bonjour à tous

Cela est du au tableau vide en Accueil. On peut tester
  • soit la valeur de A3 (SI($A$3=0;"";....
  • soit celle de Accueil!$D$17 (SI(Accueil!$D$17="";"";...
  • soit SIERREUR comme proposé
On peut aussi modifier ainsi
VB:
SI(OU(ESTVIDE(INDIRECT("L4C(-1):L"&NBVAL($A3#)+2&"C(-1)";0))+ESTVIDE(INDIRECT("L3C(-1):L"&NBVAL($A3#)+1&"C(-1)";0));$A$3=0);"";INDIRECT("L4C(-1):L"&NBVAL($A3#)+2&"C(-1)";0)-INDIRECT("L3C(-1):L"&NBVAL($A3#)+1&"C(-1)";0))

Merci chris et TooFatBoy pour vos précisions
J'ai un autre fichier sur le même principe que je vais poster.
Bonne soirée à vous.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
196
Réponses
0
Affichages
207
Réponses
12
Affichages
261
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…