Supprimer les points de milliès

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Snoop
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Snoop

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde,

J'ai un soucis, je viens de récupérer un fichier mais celui-ci a des points pour les milliès et je ne sais pas comment faire pour le convertir car j'ai a peu pres tous les cas possibles, car j'ai le points aussi pour les centimes

Exemple :

1.2 --> 1.2
1.000.2 --> 1000.2
1.000.02 --> 1000.02
1.000 ---> 1000
-1.000 ---> -1000

j'ai essayer de convertir tranche par tranche mais c'est long j'ai plus de 25000 lignes * 5 ???

Donc si quelqu'un a une astuce je suis preneur...

Re : Supprimer les points de milliès

Bonjour Snoop et le forum,

Tu dois avoir un format particulier. Le plus simple, sélectionne toutes tes cellules, clique droit de la souris dans la zone séléctionnée, format cellule , choisi "nombre" et le nombre de décimales que tu veux et cela devrait être bon.

Au plaisir.

Bonjour,

Si tes exemples donnés reflètent toutes les possibilités, il y a moyen, par formule, de supprimer le premier . (point) de toutes les chaînes qui comportent plus de 4 caractères par rien.

=SI(NBCAR(A1)>4;SUBSTITUE(A1;".";"";1);A3)*1

Si de plus ton séparateur de décimales n'est pas le . (point) il faut aussi remplacer le . (point) restant par une , (virgule).

Tout ceci sous réserve qu'il n'y a pas de nombre supériers à 999.999

Peux-tu tester et dire quoi.

mjo

Le probleme est que le fichier récupéré est en format txt, et donc j'ai un soucis par exemple pour 1.000 --> qui devrais etre 1000 et si je le convertis en nombre automatiquement celui ci me met 1 ??? donc pour retrouver les erreurs cela ne va pas etre facile.

Je cherche sinon une macro qui me mettrais separerais le nombre en 3 colonnes --> premier les milliers / deuxieme les centaines / troisiemes les centième.

comme cela je pourrais ensuite concatener mais je ne trouve pas comment faire pour un chiffre n'ayant que des centaines par exemple...

je ne sais pas si je me suis fais comprendre, mais en tout cas le format que j'ai récupérer me semble inexploitable sinon...

Bonjour pierrejean, Jyll, mjo

Merci pour la formule et la macro, je suis en train de tester et cela à l'aire d'ètre bon, je vous remercie beaucoup pour cette aide non négligeable, qui va me permettre de ne pas corriger ligne par ligne....

Merci beaucoup

Résultat Test pour la formule --> il bloque si par exemple j'ai 900.45 car j'ai bien plus de 4 caractères mais celui ci va m'étre converti en 90045 et non rester en 900.45, il faut puor cela que je fasse un filtre suivant le nombre de caractère je pense...

Pour la formule macro, elle tourne bien, je ne rencontre pour l'instant aucune erreur...
Tks

Nb : tabletop83 --> tut mauvaise reponse 😛

Re,

Tout à fait exact : c'est faux !

Essaie ceci :
SI(ESTNUM(A1*1);A1*1;SUBSTITUE(A1;".";"";1)*1)

Il n'y a pas de limite quant au nombre de décimales.
Le seul problème est 1.234 et qu'on ne peut pas faire la différence entre 1234 et 1.234
Mais c'est, me semble-t-il, un problème insoluble.

mjo

Merci pierre jean

J'etait en train de me faire mes propres commentaires, j'ai presque tout bon sauf pour l'interprétaitation de Instr, donc avec ton commentaire j'ai corrigé..
Merci beaucoup

Merci mjo,

la formule à l'aire d'etre bonne, je suis en plein test
La seule chose est quelle se trouve coincé au dessus de d'un million mais oufff je n'en n'ai pas...

En tout cas merci à vous

Nb:Concernant les montants qui aurais trois chiffres derrieres la décimal, la c'est une autre soucis, cela voudrais dire que mon fichier est faux car on aurait aucun moyen de faire la différence entre 1.234 en tant que 1234 ou 1.234...
Donc on suppose bien qu'il y est que deux chiffres derrrières la décimal

Re,

S'il faut passer au delà du million, la formule sera un peu plus longue, mais cela doit être faisable

Nombre de . (point) à supprimer :
=SI(ENT(A1*1)=A1*1;NBCAR(A1)-SUBSTITUE(A1;".";"");"").

mjo

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

C
Réponses
9
Affichages
988
cloud7801
C
Retour