XL 2019 Supprimer automatiquement des lignes

cloud7801

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Avant toute chose, j'aimerais remercier Dudu2 et Jacky67 qui m'ont aidé il y a quelques mois sur un problème Excel, ce qui m'a vraiment bien bien arrangé.
Aujourd'hui, j'ai un autre soucis avec Excel.
Je vais essayer de vous expliquer cela clairement !
Je dois importer des écritures comptable avec ventilation analytique sur EBP Compta.
Le fichier a été extrait de SAGE Compta.
Le soucis avec SAGE, c'est qu'il double automatiquement la ligne ventilé, donc si je l'import le fichier tel quel, je vais avoir des doublons

J'ai remarqué que la ligne a supprimer était toujours celle au dessus de "CHANTIERS" (chantier étant le seul plan analytique, mais il y a plusieurs postes à l'intérieur de ce plan)
En, rouge, c'est les lignes à supprimer ( mais il y a plus de 2000 lignes, et j'ai N et N-1 à importer ) et si vous remarquez bien, comme je vous ai dit, c'est toujours la ligne qui se trouve au dessus de CHANTIERS.

Si quelqu'un pourrait m'aider SVP, je suis totalement perdu.
JE VOUS REMRECIE TOUS
1656682944574.png
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour et bienvenu
avant meme de lire la question, je peux te dire qu'une image ne sert à rien..
on ne va certainement pas recréer un fichier pour travailler.
donc;. si tu veux de l'aide, il faut envoyer un fichier excel en guise d'exemple

un fichier exemple, c'est un fichier SANS données confidentielle (à remplacer par de la donnée bidon) et pas besoin de 5000 lignes, juste une vingtaine suffisent, pour peu que tous les cas de figure apparaissent
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Cloud,
Un petit fichier eût été le bienvenu, cela aurait été plus simple et plus représentatif.
Un essai en PJ avec :
VB:
Sub SupLignes()
    Application.ScreenUpdating = False
    DL = Range("A65500").End(xlUp).Row
    For L = DL To 1 Step -1
        If Cells(L, 13) = "CHANTIERS" Then
            Cells(L - 1, 1).EntireRow.Delete
            L = L - 1
        End If
    Next L
End Sub
 

Pièces jointes

  • SupLignes.xlsm
    18.1 KB · Affichages: 7

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonsoir cloud7801, sylvanu,

PROMIS LE 5 QUAND J'AI LA PAYE JE FAIS UN DON AU SITE, VRAIMENT MERCI LES GARS VOUS GEREZ TOUS AUTANT QUE VOUS ETES !!!!!!!!

c'est vraiment très gentil à toi ! 😊 mais ici, on est tous bénévoles ➯ ça nous fera plus plaisir si tu gardes ton argent pour toi ! 😇 comme on dit, c'est l'intention qui compte, et quand tu auras droit à quelques vacances, profites-en bien !

🏄‍♂️ 🏊‍♂️ 🤿 🏸 🏓 ⚽ 🌭 🍟 🌮 🍨 🍹

d'un autre côté, tu peux aussi choisir de soutenir le site XLD en devenant "supporter XLD" ; voir ICI ; remarque : rien n'est reversé aux contributeurs : on est tous bénévoles ! 😜

soan
 

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
789

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 789
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal