Supprimer les doublons avec somme des Qté et selon condition

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cartamaniya

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai un petit problème à résoudre si vous pouvez m'aider.

J'ai besoin d'une macro qui permet de me créer un nouveau tableau dans une nouvelle fenêtre (en gardant le même format) avec toute les colonnes sauf la colonne A et B et en supprimant les doublons de la colonne C si il n y a aucun chiffre sur les colonnes PrévMx et FermeMx et sommes des valeurs de PrévMx et FermeMx si il y en a.

J’espère qu'il y a quelqu'un qui va m'aider.

fichier xls : Ce lien n'existe plus

Je vous remercie

Re : Supprimer les doublons avec somme des Qté et selon condition

Bonjour cartamaniya
Ne vous impatientez pas !
Votre site de téléchargement est tellement merdique qu'il décourage les bonnes volontés. (Lenteur, pop-up en tout genre, format de compression exotique…)
Comme il est inutile de compresser un fichier de plus de 2 Mo plein de vide, je dépose un fichier propre de 38 ko qui fera tout aussi bien l'affaire.​
ROGER2327

Mardi 10 Clinamen 138 (Rémission des Poissons, SQ)
12 Germinal An CCXIX
2011-W13-5T08:39:11Z

Pièces jointes

Bonjour,

Merci c'est gentil de votre part, mais il y avait des mises en forme conditionnelles sur les colonnes C D E F G c'est pour cela je pense.
De toute façon c'est pas grave, le plus important c'est que je trouve une solution à mon problème 🙁

j'éviterai ces sites de téléchargement, Merci pour l'info, je ne le savais pas.

Re…
Les mises en formes conditionnelles n'ont pas été supprimées. Il suffit d'ouvrir le fichier pour le voir.
ROGER2327

Mardi 10 Clinamen 138 (Rémission des Poissons, SQ)
12 Germinal An CCXIX
2011-W13-5T09:41:09Z

Re

Oui pour les données existantes mais si j'ajoute une nouvelle ligne entière (code , réf ...) j'aurais pas cette mise en forme conditionnelle.
J'ai ouvert le fichier avant et je l'ai remarqué.

Bonjour,

Je retourne envers vous pour m'aider à résoudre mon problème avec une macro. c'est possible pour moi de le faire pour une seule ligne mais ça ne sera pas utile si ce n'est pas automatisé dans la feuille vu qu'on peut introduire des données..

Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
453
Retour