Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

supprimer des colonnes en fonction d'un mot clé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jeremy22
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jeremy22

Guest
Bonjour!

J'ai créé un tableau avec plus de 3000 colonnes mais maintenant je dois le modifier...
je dois supprimer des colonnes qui ont en commun le fait d'avoir une cellule contenant les mots "Domestic crush" j'aimerai trouver une macro qui quand elle rencontre ces mots me supprime toute la colonne... Est-ce possible??????? Si oui est ce que quelqu'un saurait le faire???

d'avance merci!!!

Pièces jointes

Re : supprimer des colonnes en fonction d'un mot clé

Salut jeremy22 et le forum
Code:
Sub test()
Dim Cel As Range
Do
    Set Cel = Cells.Find(What:="Domestic Crush", LookIn:=xlFormulas, LookAt:=xlWhole)
    If Cel Is Nothing Then
        Exit Sub
    Else
        Columns(Cel.Column).Delete
    End If
Loop
End Sub
supprime toutes les colonnes contenant "Domestic Crush" (cellule entière)
A+

Re : supprimer des colonnes en fonction d'un mot clé

Bonjour,

J'ai posé la question pour le faire sur une ligne il y a de sa quelques heures, je te montre le lien et il suffit de l'adapter pour la colonne.

Lien ICI

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
Réponses
5
Affichages
1 K
I
Réponses
7
Affichages
2 K
desquiens.gabriel@hotmail
D
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…