suppression ligne sur suppression cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion meldja
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

meldja

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
J'ai cherché en vain sur le net le moyen de supprimer une ligne lorsque l'utilisateur supprime une cellule.
J'ai cherché s'il n'y avait pas un événement sur une suppression de cellule mais nada.
En gros, j'aurais aimé que, si l'utilisateur supprime le contenu de la cellule A3, la ligne 3 soit supprimée entièrement.
J'ai pensé à Private Sub Worksheet_Change mais je n'arrive pas à mes fins. Tous mes tests ne sont pas concluants ; je ne trouve pas.
Si quelqu'un a une solution, merci d'avance.

Re : suppression ligne sur suppression cellule

Bonjour,

Attention : supprimer une cellule n'est pas la même chose que supprimer le contenu d'une cellule.

Que veux-tu faire exactement ?
Veux-tu supprimer une ligne quand on vide le contenu d'une de ses cellules ??

Merci pour ta réponse,
C'est ça, je veux supprimer une ligne lorsque l'on supprime le contenu (et non la cellule elle-même) d'une cellule en colonne A. J'ai essayé, niaisement, le code suivant mais ça supprime tout le contenu de la colonne A :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim i As Integer
For i = 1 To 5000
If Target.Address = Range("A" & i) And Range("A" & i).ClearContents Then
Rows(i).Delete
End If
Next i

End Sub

Si tu as une solution, merci d'avance.

Bonjour,
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Count > 1 Or Target.Column <> 1 Then Exit Sub
If Target = "" Then Target.EntireRow.Delete

End Sub
A+
kjin

Merci,
Encore une fois, une réponse que je ne comprends pas vraiment mais qui correspond 100% à mon besoin.
Je me débrouillerai pour comprendre et si je n'y arrive pas, je solliciterai tes lumières (si cela ne te déranges pas).
En tout cas, encore merci et bonne fin de week end.

Bon ben me revoilà mais trop tard et de toute façon ma "solution" aurait été moins belle. 😉

If Target.Count > 1 Or Target.Column <> 1 Then Exit Sub
Si on a sélectionné plus d'une cellule ou qu'on n'est pas dans la première colonne de la feuille alors on sort de la procédure, donc on ne fait rien.

If Target = "" Then Target.EntireRow.Delete
Si le contenu de la cellule sélectionnée est vide alors on supprime la ligne de la cellule sélectionnée.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Excel - Macro
Réponses
14
Affichages
796
Réponses
3
Affichages
880