Suppression Fichier par Excel

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

chuinul

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous,

Je suis en train de faire une macro qui importe une table d'un autre fichier.
Ce fichier qui est importé est un fichier excel qui a été généré par une base de donnée (oracle). Quand on ouvre ce fichier avec excel il n'y a aucun problème.

Par contre, quand je veux importer la table de ce fichier (il y en a une seule),

Excel me dis les "gros mots" suivants :

"Cette source de donnés ne contient aucune table visible"
"Impossible d'obtenir la liste des tables à partir de la source de donné"

Mais le meilleur reste a venir : IL M'EFFACE le fichier qu'il n'arrivait pas à importer.... c'est pas cool ça.

Il me semble que le fichier généré par oracle, est au format Excel 2.1 😕🙄 .... ça pourrait être ça?

Quelqu'un aurait une idée d'où ça pourrait venir? Comment on pourrait éviter ça?

Ou encore mieu, quelqu'un aurait-il une idée de manip pour modifier le format de ce fichier avant de l'importer, et ce, à partir d'une macro executé par un autre fichier... (je sais pas si c'est très clair)

Merci d'avance

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
104
  • Question Question
Microsoft 365 Fichier excel
Réponses
14
Affichages
423