Bonjour,
Merci bien, cette petite correction change tout, en effet. Cela marche parfaitement, désormais. Super.
Concernant mon implication, que vous soulignez, et je vous en remercie, c'est vrai que j'essaie de m'intéresser à ce que je fais, en participant grâce à mon sens de l'observation, et c'est pour moi le minimum au vu de la gentillesse et du dévouement de beaucoup d'intervenants ici, qui aident bien aimablement ceux qui n'ont pas les compétences comme moi. Et ils y passent parfois du temps.
J'en salue d'ailleurs quelques uns au passage.
Et c'est bien évidemment aussi votre cas !
Pour la mise en oeuvre de la fonction, comme je l'avais déjà évoqué, je pense que je dois procéder ainsi :
• utiliser cette fonction uniquement pour les colonnes à traiter (tous les binômes évoqués)
• copier dans toutes les autres colonnes je suppose la fonction (neutre) suivante :
En Feuil2 : =SI(Feuil1!A1<>"";Feuil1!A1;"") pour Cellule A1, puis =SI(Feuil1!B1<>"";Feuil1!B1;"") pour Cellule B1, etc etc jusqu'à une colonne spéciale où je colle votre Formule, et ainsi de suite.
Ainsi, à la fin, je ferai une copie globale de toutes les cellules, en faisant ensuite Collage spécial / Valeurs sur la Feuille cible.
Car si je n'utilise que votre formule partout (genre "Remplissage vers le bas de tout), je risque de perdre des données si par malchance une colonne qui en suit une autre a elle aussi une même valeur répétée... Celle "de droite" va sauter sans que je m'en aperçoive, sur les centaines de milliers de données qu'il y a.
Est-ce exact ? Ma formule semble a priori bonne (et pas susceptible de générer des 0 par-ci, par là ?
Merci.