Bonjour à tous,
Je vous contacte car je n'ai pas trouvé de solution dans le forum. Par avance, je vous remercie pour votre aide
Je ne peux pas vous communiquer le fichier car il s'agit de données client, mais je vous mets un rapide exemple en image ci-après.
J'ai deux fichiers de rapport qui proviennent d'inscriptions des mêmes apprenants sur deux sessions de formation identiques (une en février et une en juillet). Certains ont commencé / terminé ou n'ont pas commencé une des deux sessions. Certains ont commencé en février et ont finalement terminé sur celle de juillet.
J'ai exporté les deux rapports et les ai fusionnés pour mettre en évidence les apprenants qui se sont connectés aux deux sessions. Maintenant, je souhaite supprimer les apprenants doublons, en gardant un des deux en fonction de la colonne ETAT (E). Par exemple (voir ci-après) :
- Si l'un des états est "Non commencé" et l'autre "Terminé" ou "En cours", je souhaite garder "Terminé" ou "En cours"
- Si les deux états sont tous les deux en "Non commencé", je souhaite garder au moins une des deux lignes
Je souhaite donc toujours garder l'état le plus avancé de mon apprenant
J'ai essayé la macro suivante mais il me supprime toutes les lignes en "Non commencé", même pour mes apprenants qui ne sont pas en doublons initialement, et ce n'est pas ce que je souhaite :
Sub Suppr()
Dim D As Long
Dim Plage As String
D = 2
While D <= 8739
If Cells(D, 5).Value = "Non commencé" Then
Plage = D & ":" & D
Rows(Plage).Delete Shift:=xlUp
Else
D = D + 1
End If
Wend