Suppression de données dans plusieurs feuilles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nomade34
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nomade34

Guest
Bonjour,
Je ne maîtrise pas très bien Excel et VBA.
J'ai un besoin et je ne sais vraiment pas comment faire.

J'ai un classeur avec 13 feuilles dont 12 sont identiques et contiennent les mêmes données.
Je voudrais dans ces 12 feuilles faire un contrôle avec les données de la 13ème et éliminer dans les 12 feuilles les données qui ne sont pas identique à celle de la 13ème.
PS: Les données sont du texte.

Merci à tous par avance.

Re : Suppression de données dans plusieurs feuilles

Bonsoir et merci de votre réponse.
ci joint mon fichier.
La feuille "composition" est la référence, la feuille nommé 04 contient les données (les 11 autres feuilles sont identiques à la feuille 04)
Mon souhait est de supprimer dans la feuille 04 (et dans les 11 autres) les lignes qui ne contiennent pas en colonne C les mêmes désignations que la feuille "composition".
Merci encore
A+

Pièces jointes

Bonjour Nomade 34 le forum
bon alors voilà un premier test sur la feuille 04 , tu ouvres tu cliques sur traiter et tu regardes vérifies si c'est ce que tu souhaites obtenir et après je ferai pour les autres feuilles
a+
papou😱

Pièces jointes

Bonsoir Paritec et mille fois merci,
C'est exactement cela!
Une dernière faveur:
Dans les colonnes H et I les données sont des heures et minutes (H: heures et I: minutes).
exemple: 900 colonne H et 6 colonne I sont 900,06 heures serait possible de concatèner H et I en vue d'obtenir justement dans une colonne : 900,06.
Merci encore
A+

Bonjour et merci,
C'est absolument génial c'est exactement je que je souhaitais.
Pour exécuter sur les autres feuilles, je dois recopier le bouton de commande sur chacune d'elle ou est ce une commande unique pour toutes?
Je pensais, le fichier qui contient les 12 feuilles porte toujours le même nom et a toujours le même chemin.
Puis je copier ton programme sur un autre classeur (qui contiendra uniquement la feuille de référence et le bouton "traiter") et l'exécuter depuis celui-ci?
Est-ce faisable?
Merci encore mille fois.
A+

Bonjour tout d'abord merci de ton aide.
Je me dois de te donner une explication sur la finalité de ma demande d'aide.
Je suis en assistance technique au Pérou, ce programme a été élaboré par des Péruviens avec comme moi peu de connaissance en Excel et encore moins en VBA.
Leur programme est vraiment très compliqué et c'est une vrai usine à gaz il est pratiquement impossible de gérer quoi que se soit correctement.
J'essaye de les aider à améliorer ce programme mais malheureusement je n'ai pas les compètences requise de programmeur.
Je sais que sur des forums tel que le tiens il y a des gens comme toi super compétents qui n'hésite pas à donner de leur temps pour aider les autres et c'est super pour les gens comme moi.
Il est possible que je sollicite à nouveau ton aide pour perfectionner ce programme.
Merci encore.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour