Superposition de 2 types de graphique

  • Initiateur de la discussion Fab117
  • Date de début
F

Fab117

Guest
Salut,
Pour ceux qui connaissent, je souhaiterais faire un diagramme de Pareto.

Donc :
1) Faire un graphique en histogramme avec des étiquettes et des valeurs.
2) Ensuite, sur le même graphe, je souhaiterais ajouter un graphique nuages de points avec les mêmes étiquettes, mais d'autres valeurs (il y aurait donc sur l'axe y degauche les valeurs de l'histogramme et sur l'axe y de droite les valeurs du nuage de point).

Ci joint en fichier attaché un exemple de données avec les 2 graphiques que je souhaiterais superposer.

Merci d'avance.

Fab [file name=Pareto_20060301110525.zip size=3359]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Pareto_20060301110525.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Pareto_20060301110525.zip
    3.3 KB · Affichages: 869

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Pour le superposer, j'ai du changer l'échelle des réponses : pour avoir un semblant de cohérence, je l'ai placée à 1.2;
Après c'est du coloriage.

Regarde si cela te convient ainsi.

Celeda [file name=Pareto2.zip size=4824]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Pareto2.zip[/file]


Re : mais tu peux le faire comme dans le Graph Combiné donné un peu plus bas avec l'histo et la courbe :Lien supprimé


Sorry Pat1545, téléscopage involontaire...

mais j'ai répondu même si je ne suis pas mvp américain :) :) :)

Tu sais il y a des tas d'exemples sur ce forum; bien des fois on ne se donne pas la peine de chercher un peu mais si tu savais tous les trésors de démos qu'il y a de cachés, tu en remplirais ton excel !!!!! ;)

Message édité par: Celeda, à: 01/03/2006 13:16
 

Pièces jointes

  • Pareto2.zip
    8.3 KB · Affichages: 805
  • Pareto2.zip
    8.3 KB · Affichages: 838
  • Pareto2.zip
    8.3 KB · Affichages: 818
F

Fab117

Guest
Salut,
J'ai finalement trouvé la solution dans l'aide d'Excel :

Ajouter un axe secondaire
Quand la plage de valeurs de différentes séries de données dans un graphique 2D varie considérablement, ou que différents types de données sont associés (par exemple, des prix et des quantités), vous pouvez tracer une ou plusieurs séries de données sur un axe des valeurs secondaire (Y). L'échelle de cet axe reflète les valeurs des séries qui lui sont associées.
Cliquez sur les séries de données que vous voulez tracer sur l'axe des ordonnées secondaire.
Dans le menu Format, cliquez sur Série de données sélectionnée, puis sur l'onglet Sélection de l'axe.
Cliquez sur l'option Axe secondaire.

Voila, c'était pas plus compliqué et ça marche.

Bon week-end

Fab
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 802
Messages
2 092 247
Membres
105 315
dernier inscrit
Roro1313