Microsoft 365 [Annulé] Graphique histogramme empilé (pas de VBA)

Fab117

XLDnaute Impliqué
Hello,
Je cherche à illustrer l'utilisation hebdomadaire à partir d'un tableau multi entrées.
Ce que je cherche à faire :
Illustration exemple(2).jpg


A partir de donnée de type :
Données source exemple.jpg


=> en ordonnées les semaines 2022 et pour chaque semaine ce qui mobilise cette semaine (Type; Pays & N° Ref)

Je suis bien conscient que ce n'est pas très clair => je joins un fichier démo à ce post.

Y aurait-il quelqu'un ayant une proposition sur comment réaliser un tel graphique ?

Merci d'avance

Fab
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    214.3 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

Fab117

XLDnaute Impliqué
Hello,

J'ai légèrement progressé depuis hier.

Celà passe par la réorganisation de mes données dans un cadre plus adapté pour le graphique.
Pour celà, je fais appel au VBA pour consolider mes infos clés dans un nouvel onglet.
Pour l'instant, ça donne ça :
Consolidation donnees 3.png


Le code VBA rappatrie les données et les différents groupes dans ce nouvel onglet
NB: J'ai rajouté les pourcentages à la main, juste pour voir comment le graphique sortirait.

Les 3 gros problèmes qui me restent:

1. Identification de la capacité hebdomadaire de chaque ligne (VBA)
Si je prends la première ligne de mon tableau comme exemple:
Ligne 1.png

La semaine 14 de 2022 va du lundi 4 avril au dimanche 10 avril
La semaine 15 de 2022 va du lundi 11 avril au dimanche 17 avril

=> Groupe 1 premier relais "Hommes 1; GBI; 4558" (occupant du lundi 4 avril au mardi 12 avril) bloquera:
semaine 14 : 100% de la capacité (7 jours sur 7)
semaine 15 : 29% de la capacité (2 jours sur 7)

Ensuite, je devrais être capable de ramener dans l'onglet de consolidation les pourecntages et les descriptions ("Hommes 1; GBI; 4558") dans les bonnes cellules

2. Ne selectionner que les pourcentages pour les ordonnées sur le graphique
Il me faudra absolument avoir comme étiquette les descriptions ("Hommes 1; GBI; 4558") => je les vais les ramener dans mon tableau sous la colonne Description. Mais pour le moment, Excel inclut pour chaque groupe 2 séries (capacité et description). Y-a-til un moyen simple de lui faire comprendre qu'il ne doit regarder que les colonnes avec les pourcentages?

3. Etiquettes de données
Afin de pouvoir lier lire directement sur le graphique à quelle description correspond chaque segment, il faudrait que je puisse l'afficher sous form d'étiquette

Merci d'avance pour votre aide.

Fab

NB: Je mets la version à jour du fichier de démo en fichier attaché
 

Pièces jointes

  • Exemple v2.xlsm
    233.7 KB · Affichages: 7

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 041
Membres
102 764
dernier inscrit
nestu