XL 2010 Graphique Nuage de points

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cricri3131
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cricri3131

XLDnaute Nouveau
A partir d'un tableau : 1ere colonne des années de 1632 à 1800 ; 2eme colonne les valeurs correspondantes.
Quand je crée le graphique "nuage de points", sur l'axe des X je n'ai pas les valeurs de la 1ere colonne de 1632 à 1800 mais les valeurs différentielles de 0 à 200 de ces valeurs qui sont de types "standard", sans que je demande rien.
Dans la fenêtre "Sélectionner la source de données", elles apparaissent comme initialement "1632, 1633, ...."
Je n'arrives pas à les mettre sous la forme initiale, je ne vois pas dans la formule SERIE() correspondant à ce graphique ce qui cloche ???

Pièces jointes

• Presse-papiers-1.jpg
    Presse-papiers-1.jpg
    220.2 KB · Affichages: 43
Bonjour Cricri,
Un nuage de points doit comporter le nom de l'axe Y pour utiliser implicitement la colonne de gauche comme axe X.
Donc mettez quelque chose en C4 ( Titre par ex ) et sélectionnez B4:C32 et faites insertion nuage de points.
NB: si ça ne marche pas joignez un petit fichier test.

Vos données en X ne sont pas des nombres mais des chaines de caractères. Très surement lié à l'importation de données.
( donc en A5:A176 j'ai fait =CNUM(Bxx) ce qui transforme ces chaines en nombres, puis fait un Copier A, Coller valeurs en B )

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour