• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion titben
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

titben

Guest
Bonjour à tous.

J'ai besoin de suivre les cours boursiers de quelques indices.
J'ai fait un tableau qui me permettait de faire des pourcentages, mais le soucis c'est qu'a chaque fois que je met à jour en ajoutant des lignes, mes formules sautent, c'est à dire que mes formules sur la ligne 1 ne restent pas sur la ligne 1 et se décallent d'autant de lignes que j'ajoute.
C'est assez lours de tout ré-écrire à chaque fois.

N'étant pas forcement doué avec excel, y'a t'il un moyen de faire plus simple? de fixer mes formules sur le première ligne?

Ou alors, est-il possible de créer un fichier plus simple à mettre à jour?

merci d'avance.

Re : Suivre la bourse

bonjour,
je ne suis pas sûr que ce soit compiqué mais je ne comprends pas ce que tu cherches à faire.
Feuil2 cellule C3: si tu cherches la valeur pour le 8/10 et la valeur pour le 25/12/06 pour faire des calculs avec il vaut mieux que tu utilises la fonction somme.si pour t'afranchir de la référence à la ligne 232 etc...
seulement si tu es sûr que tu n'as pas de doublons de date...

ensuite ton 8/10 c'est 9/10 -1, donc le titre dans ton tableau.

je sais pas pourquoi tu divises par la valeur à 285 jours de moins que la date de ton tableau mais si toi tu sais c'est l'essentiel

je suis nouveau j'arrive pas à te mettre de pièce jointe

en C4 ça donne:
=(SOMME.SI(Feuil1!A:A;Feuil2!$B$1-1;Feuil1!C:C)-SOMME.SI(Feuil1!A:A;Feuil2!$B$1-285;Feuil1!C:C))/SOMME.SI(Feuil1!A:A;Feuil2!$B$1-285;Feuil1!C:C)

en B1 tu mets 9/10/2007
et tu mets en format de cellule:
" Performances au " jj/mm/aaaa

dans nombre personnalisé

à bientôt
n
g

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
672
  • Question Question
Microsoft 365 Tableau
Réponses
24
Affichages
2 K
Retour