• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fileofish
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fileofish

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde,

je sollicite votre aide mais ca me parait un peu compliqué.
Dans le fichier joint, il y a 3 onglets :
- Récap
- Poste 1
- Liste

L'onglet récap doit reprendre les éléments de Poste 1 ; Poste 2 ;Poste 3; ...

1 / je voulez savoir si à partir d'une macro il est ou non possible que lorsqu'un nouveau poste est crée les éléments viennent automatiquement s'incrémenter dans l'onglet récap

Je ne sais pas si j'ai été super clair , n'hésitez surtout pas à me redemander une explication si nécessaire😕

Merci D'avance
Philippe

Pièces jointes

Re : Suivi RH

Bonjour Sousou,
En fait mon message n'était absolument pas clair.
Est ce qu'il serait possible, de créer une feuille dans lequel il y aurait un bouton qui:
- Copie la feuille poste avec un nom différent ex : Poste x+1
- Et que les élements de cette feuille s'ajoutent dans l'onglet récap

Ca serait l'idéal mais ca me semble en effet compliqué ! je voulais savoir quelle serait la méthode la plus appropriée

Pour ce qui est de la copie des éléments il s'agit de tous ceux qui sont dans l'onglet poste (de la ligne 2 à la ligne 6)

Encore merci

Dernière édition:
Re : Suivi RH

Re bonjour.
Pour ma part, j'utilise une feuille paramètres dans laquelle je décris quelles cellules je dois copier et Où
CCela te parraitra peut _être compliqué, mais cet en fait très simple et très facilement modifiable pour ce que tu veux faire et ou plus.
Dans la feuille paramètres, je nomme une zone ici post_récap.
Par cette zone je décris la cellule ou je prend l'info, et celle ou je range l'info
Un petit bout de code fait le transfert. ici pour chaque feuille commencant par' poste'
tu peux donc ajouter autant d'infos que tu veux en redéfinissant cette zone sans toucher au module.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

M
Réponses
1
Affichages
775
D
Réponses
1
Affichages
2 K