XL 2016 Suivi opération bancaire pour plusieurs société dans un même tableau

Dem67

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il est possible de créer un tableau "suivi opération bancaire avec plusieurs société". Actuellement j'ai un onglet par société j'aimerais en avoir que deux onglet (un pour renseigner le solde bancaire et un second onglet pour le suivi quotidien des mouvements.

Ci joint un exemple, dans la colonne "O" j'ai mis les formules manuellement. Est-il possible d'imbriquer plusieurs formules pour obtenir le résultat ? J'avais pensé à une recherche v puis la fonction somme.si.ens mais cela ne fonctionnera pas. De plus j'aimerais indiquer que si le mode de règlement est par "chq; vrt; tr; prlt" le montant et négatif à l'inverse le montant est positif si le mode de règlement est "chq r; vrt r; BO; esp r"

Je ne suis pas certaine que ma demande soit réalisable mais je pose la question au cas où.
 

Pièces jointes

  • Suivi opération bancaire.xlsx
    14.4 KB · Affichages: 14

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Bonjour DEM67,
En cellule N3 de l'onglet Suivi opération
N3=SOMMEPROD((Tableau3[[Groupement ]]=Tableau2[@Société])*(Tableau3[Solde]))-SOMMEPROD((A$3:A3=Tableau2[@Société])*(G$3:G3)) puis tirer vers le bas.

Attention, le nom des sociétés doivent être identiques d'un onglet à l'autre.
@+ Lolote83
 

WTF

XLDnaute Impliqué
Bonjour Dem67,
Tu trouveras en PJ une proposition. J'ai des résultats différents des tiens, mais je t'ai expliquer les écarts dans le fichier.
Je te laisse me dire si j'ai bien fait ou non. de toute façon il y a les 2 propositions
 

Pièces jointes

  • Suivi opération bancaire.xlsx
    16.2 KB · Affichages: 12

Dem67

XLDnaute Junior
Bonjour Dem67,
Tu trouveras en PJ une proposition. J'ai des résultats différents des tiens, mais je t'ai expliquer les écarts dans le fichier.
Je te laisse me dire si j'ai bien fait ou non. de toute façon il y a les 2 propositions
Bonjour,

Je te remercie pour tes explications je vais partir sur ta formule qui est plus cohérente. As-tu également une solution pour les opérations aux crédits? pour le moment la formule fonctionne mais uniquement avec des débits, il y a également des crédits. je n'ai pas pensé à en saisir dans mon exemple.

Je teste actuellement le fichier et si j'ai une petite remarque lorsque je ne saisie pas de date il me calcul comme même quelque chose ce qui donne un résultat inexact est-il possible d'indiquer que s'il n'y a pas de date de renseignée il ne faut pas prendre en compte le montant ?
 
Dernière édition:

WTF

XLDnaute Impliqué
Bonjour Dem,
Dans ton fichier comment se présentent les opérations au crédit ? dans une autre colonne ou avec un montant négatif dans le meme tableau ?
Si c'est en signe négatif il sera pris dans la formule si ca n'est pas le cas peux tu charger un fichier exemple.

lorsque je ne saisie pas de date il me calcul comme même quelque chose ce qui donne un résultat inexact est-il possible d'indiquer que s'il n'y a pas de date de renseignée il ne faut pas prendre en compte le montant ?

J'ai fait la modif dans le fichier en PJ
 

Pièces jointes

  • Suivi opération bancaire (1).xlsx
    16.3 KB · Affichages: 18

Dem67

XLDnaute Junior
Bonjour Dem,
Dans ton fichier comment se présentent les opérations au crédit ? dans une autre colonne ou avec un montant négatif dans le meme tableau ?
Si c'est en signe négatif il sera pris dans la formule si ca n'est pas le cas peux tu charger un fichier exemple.



J'ai fait la modif dans le fichier en PJ
Bonjour,

Super, je vous remercie, fini de jongler avec une vingtaine d'onglet "MERCI" ;).

J'avais pour idée de saisir les opération au crédit dans la même colonne sans montant négatif, c'est avec le mode de règlement que la distinction aurait été faite. Mais inutile de te casser la tête pour ce point je saisirai les montants en négatif. 👍

Autre petit détail, lorsque je saisie "société 1" par exemple, le solde bancaire par défaut est celui renseigné dans l'onglet "Solde".
Est-il possible dans la formule d'indiquer non pas le solde initial mais le dernier solde connu ?
Même constat avec la modification que vous avez faite, le montant n'est pas pris en compte lorsqu'on ne saisit pas de date (top) mais il reprend le solde initial et non le dernier solde connu.
C'est un petit détail mais pour la lecture des comptes cela peut prêter à confusion.
 
Dernière édition:

Discussions similaires