Suivi des valeurs lors d'un tri

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Scott621

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Voici mon problème : je souhaiterais remplir un tableau excel, et lorsque je tri dans l'ordre chronologique les valeurs, que celles-ci suivent dans les formules. Par exemple, en D12, j'ai une valeur de 9, qui est reprise en D41 par D12+D15+D17. Mais lorsque je tri les valeurs D1 à D20 dans l'ordre chronologique, mais valeur qui était en D12 se retrouve en D13, et du coup mon calcul en D41 se retrouve erroné. Comment remédier à cela?
Vous remerciant par avance de votre réponse!

Re : Suivi des valeurs lors d'un tri

Salut Scott621 et Bienvenue 🙂, le Forum

Peut-être un problème de de valeur relative ex : A1, Absolue ex : $A$1 ou Mixte ex: $A1

Peux tu mettre un exemple de ton fichier pour voir ce qui pose problème

Bonne Journée

Re : Suivi des valeurs lors d'un tri

Merci de répondre si rapidement.
Voilà une feuille en exemple :
le détail de supermarché est D3+D6, soit un total en D15 de 71.
Maintenant, si je classe les valeurs dans l'ordre (tri croissant), la valeur en D15 change. Elle n'est pas de 71, car elle prend les nouvelles valeurs en D3 et D6. Je souhaiterais qu'en classant, la formule en D15 prenne en compte le tri et que ma valeur reste de 71. J'espère que vous avez réussi à me comprendre.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
19
Affichages
721
Retour