Microsoft 365 Additionner les lignes correspondant à une valeur unique

Harper2959

XLDnaute Nouveau
Bonjour ,
Je n'arrive pas à trouver la solution pour effectuer cette action :

J'ai un tableau qui s'actualise tous les jours , qui me sert pour de la facturation.
Lorsque j'édite une facture je filtre ma colonne "facturation" avec A facturer. Je me retrouve avec plusieurs centaines de lignes .

Je souhaite pouvoir extraire les colonnes A / B en valeur unique / et une troisième colonne qui additionne les valeurs Prix
Précision : Les valeurs unique ne se suivent pas toujours tant que je ne filtre pas.

ABPrixFacturation
2​
234​
29 €​
A facturer
2​
234​
29 €​
A facturer
2​
112​
29 €​
A facturer
2​
112​
29 €​
A facturer
2​
112​
29 €​
A facturer
2​
112​
29 €​
A facturer
2​
112​
29 €​
A facturer
2​
112​
29 €​
A facturer
1​
81​
0 €​
A facturer
1​
81​
47 €​
A facturer
1​
81​
47 €​
A facturer
1​
81​
0 €​
A facturer


Les données dont j'ai besoin sont celles ci : Je peux le faire en filtrant chaque valeur dans B et en sélectionnant la colonne Prix mais au vu du nombre de valeurs uniques différentes une formule me ferait gagner un temps précieux.
ABPrix
2​
234​
58 €​
2​
112​
672 €​
1​
81​
94 €​

Merci de votre aide.
 

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
RE ...

un simple Tableau croisé dynamique ou j'ai caché les totaux / sous totaux affiche ce dont tu as besoin.

1655377250461.png


[Ajout/Edit] ... par contre des prix, faut les saisir en tant que nb et appliquer le format monétaire si tu veux le € mais en aucun cas il faut les saisir sous forme de texte ... excel ne sais pas faire de somme sur des chaines de texte ... uniquement sur des nombres.
C'est pour cela que j'ai converti ta colonne prix initiale :)
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    13.4 KB · Affichages: 2
Dernière édition:

Discussions similaires