Bonjour à tous,
Je suis déjà venue plus d'une fois sur ce forum en quête de solutions et d'idées lumineuses concernant la gestion des temps via Excel.
Mon entreprise n'envisage pas d'investir dans une pointeuse avant au moins un an, et je ne me vois pas continuer a gérer les temps "à l'ancienne" !
Des fichiers de suivi d'heures sur excel ont dejà remplacé les feuilles (...), mais il reste le suivi de ces heures !
Chaque mois je dois resaisir dans le fichiers les heures hebdomadaires de tous les services (150 personnes au total)...autant dire que c'est un travail chronophage et surtout inutile avec un risque d'erreur considérable ! Nous faisons un suivi des 1607h (accord 35h). Comme nous sommes en 3x8, nos salariés font 37.5heures de travail effectif au lieu de 35. Cela engendre donc des heures supplémentaires.
Je souhaiterai automatiser tout cela.
Toutefois, il m'est impossible de simplement faire des renvois aux cellules concernées car pour connaitre le volume d'heures supplémentaires, je dois "simuler" 37,5h chaque semaine... je ne sais pas si je suis très claire ?
Mon problème est le suivant : si je fais des liens vers mes fichiers de relevé d'heures, je n'ai plus mes 37.5h "simulées". Y a t'il une solution ?
Je n'ai plus beaucoup de cheveux a force de me les arracher ..... votre aide sera donc la bienvenue
Merci d'avance !!
Lili