Suivi gantt en fonction des heures

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rachel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

rachel

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Je suis en stage pour valider mon DUT génie mécanique et productique et je souhaite réaliser comme un suivi de gantt selon les heures et non selon les dates comme dans la plupart des cas. Je n'arrive pas à trouver une formule ou une mise en forme conditionnelle pour colorier en fonction des heures de travail du personnel. Merci de votre aide.

Pièces jointes

Re : Suivi gantt en fonction des heures

Bonjour Rachel,

Pour cela, la MFC s'avère idéale Mais !!!!!!!!

.......... ce sont les cellules fusionnées des colonnes T9:T11 et vers la droite qui posent problème

il est conseillé d'éviter autant que possible les cellules fusionnées surtout si elles contiennent des données
c'est moins grave lorsqu'il s'agit de faire de la décoration

à+
Philippe

Le problème c'est que je veux garder une graduation avec des heures et je ne savais pas présenter autrement les heures que de fusionner les cellules, si mes cellules n'étaient pas fusionnées qu'elle serait alors la formule pour colorier les cellules. Merci davance

Re,

le fichier en retour

il te reste un peu de travail ( du Mardi au ----------> )

à+
Philippe

Edit, nouveau fichier joint (modif de la présentation des heures)

Pièces jointes

Dernière édition:

Re,
Ton fichier en retour, j'ai créé les MFC pour toute la grille
ainsi qu'une modif pour pouvoir utiliser le fichier la semaine prochaine et les suivantes
juste une dernière chose : pour la pause pour manger entre 12h00 et 13h00 quelle MFC il faut choisir pour que la colorier ? "comprise entre"
.... et si la personne travaille de 14. à 18h. 😡😕😡

à+
Philippe

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
508
Réponses
3
Affichages
372
Retour